serie 3 touring de 2006 qui devient folle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
good33

serie 3 touring de 2006 qui devient folle

par good33 » 10 Fév 2013, 20:33

bonsoir après de nombreuses recherches je fais appel à vos lumières
j ai donc une touring serie 3 330 xda pack m de 2006 avec 105000km

depuis peu j ai commencé à avoir des petits bugs de l écran de mon gps pro et du poste radio; s éteint par épisode...j ai bien déjà lu : ne serai ce pas le CCC?

mais à cela s ajoute l allumage des voyants de dysfonctionnement du dtc et du 4x4 ,mais qui disparaissent au redémarrage après arrêt du véhicule ...!suivant les fois j ai également l éclairage auto qui bug et les éssui glaces qui fonctionnent seuls sans pouvoir les arrêter
à l arrêt au ralenti cela semble se calmer et en accélèrent tout ça peut apparaitre

jusque la rien de très "facheux"...par contre maintenant j ai eu 2 fois la voiture qui après arrêt ne redémarre plus et aucun sytème électronique ni électrique. Obligation de ponter la batterie la première fois, démarrage possible, retour à la normal et a "priori" batterie normal!? et la 2eme fois c est ce soir!

entre temps j ai eu un problème qui m inquiète plus c est à dire l arrêt total de la voiture en roulant!!! il y a eu bug de l écran gps et radio puis arrêt total de tout dans le véhicule! j ai eu de la chance car après quelques minute j essaie de redémarrer et la voiture par bonheur est repartie!

voilou

j ai rdv dans une semaine et demi chez bmw qu en pensez vous ?

merci d avance!!

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: serie 3 touring de 2006 qui devient folle

par stph57 » 10 Fév 2013, 22:06

L'allumage du dtc et de 4x4 correspond a un symptome de batterie HS. En effet, lorsque j'ai débranché ma batterie, j'avais le meme defaut qui était apparu puis quelques instants plus tard il avait disparu.
Ta batterie a t'elle deja été remplacé?
Essaye de vérifier le serrage des cosses de la batterie au cas ou

allmontana

par allmontana » 11 Fév 2013, 06:37

Je pense egalement a la batterie..

good33

par good33 » 11 Fév 2013, 21:44

merci!
non batterie jamais changée!
donc à voir... j aimerai vraiment que ce soit simplement la batterie
il faut la changer automatiquement en concession ou on en trouve qui vont bien ailleurs?

blitz78
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

par blitz78 » 12 Fév 2013, 08:31

tu peux la changer toi même mais il faut faire un reset avec le cable qui va bien pour dire que la batterie est neuve, c'est pour le cycle de charge , je pense que certains ne le font pas , ca doit jouer sur la durée de vie mais bon cela devrait fonctionner.

anonyme

par anonyme » 12 Fév 2013, 08:43

je pencherai pour la batterie aussi !

allmontana

par allmontana » 12 Fév 2013, 13:00

Depend de l'annee de ton vehicule..si la batterie est blanche d'origine tu peut la remplacer toi meme (mon cas et j'qi pas ete chez bmw pour faire un reset sa fonctionne toujours..)
Si elle est noir ta pas le choix que d'aller chez bmw la remplacer!

good33

par good33 » 12 Fév 2013, 20:57

eh bien je vais essayer de recuperer un voltmetre pour verifier la tension de cette batterie
merci

good33

par good33 » 13 Fév 2013, 21:19

bonsoir

alors voilou les tests!
avec testeur de charge electronique

a l arret a froid au capot à l avant 11.5v
à l arret a froid dans le coffre a la batterie 11.5v et l electronique s est reveillée comme par miracle et là possible de demarrer! 46*

en fonctionnement à l arret à 2000tr à la batterie le courant de charge est bon 14.5v sans surtension

mais après avoir tourné et roulé avec les feu de stationnement, le test à l arret indique à la batterie 12v max

la batterie est blanche et le petit hublot de verification est noir a priori c est batterie faible

donc j essaie de charger la batterie en charge lente!!

wait and see!!!

allmontana

par allmontana » 17 Fév 2013, 08:25

Oui j'avais la meme avec point noir la mienne c'est decharger rapidement juste avec la radio allumer et les vieilleuse interieur..

Test de 7v seulement et j'avais plus sogne de vie de la voiture..

Vu l'age j'ai preferer la changer!

Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4