Serie 4 F3x - accumulation d'eau dans les bas de caisses

3 messages   •   Page 1 sur 1
Eltudiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F33) 428i Luxury
Code VIN:

Serie 4 F3x - accumulation d'eau dans les bas de caisses

par Eltudiny » 13 Avr 2024, 13:29

Bonjours à tous,

Je regarde de temps en temps les forums des séries 4 pour voir si il y a des choses que je dois surveiller sur ma 428i. J'ai vu a plusieurs reprises des propriétaires (sur des forums anglophones) qui rapportent avoir une accumulation d'eau dans les bas de caisses devant le train arrière (la faute à un mauvais design du drain d'eau de pluie apparement). Les vidéos sont assez impressionnantes:

²2

Apparemment BMW propose un "service bulletin" aux US pour résoudre le problème: la ref est la suivante: SIB 51 33 16, il date de 2019.

Personnellement je conduis très rarement sous la pluie mais je pense que l'eau peut éventuellement s'accumuler lors du lavage. Du coup je pense demander à BMW de checker lors de la prochaine révision.

Du coup j'ai quelques questions:
> Est-ce que quelqu'un sur le forum connait le sujet/ a eu le cas sur sa série 4?
> Est-ce que vous savez si le Service Bulletin peut être fait dans le réseau en France? Ou est-ce qu'il a fait l'objet d'un rappel? Voir est-ce qu'il a été fait en prod à partir d'une certaine année (la mienne étant de 2015 je suppose que non).

Merci par avance pour votre retour,

Bon weekend à tous !

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Serie 4 F3x - accumulation d'eau dans les bas de caisses

par TooShort » 13 Avr 2024, 17:15

Salut,

Si tu le souhaites, avec ton VIN complet, je peux regarder si ton véhicule est concerné par ce rappel */c1

Eltudiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F33) 428i Luxury
Code VIN:

Re: Serie 4 F3x - accumulation d'eau dans les bas de caisses

par Eltudiny » 30 Juin 2024, 21:13

TooShort a écrit:Salut,

Si tu le souhaites, avec ton VIN complet, je peux regarder si ton véhicule est concerné par ce rappel */c1

Bonjour TooShort, merci pour ta proposition mais j'ai posé la question quand j'ai été chez BMW pour la révision. Ils m'ont indiqués que le Service bulletin n'est pas applicable à ma voiture. Ils m'ont également précisés qu'ils n'ont pas connaissance de problème d'accumulation d'eau sur les F3X.

Voila je voulais tenir le forum au courant, même si je suis un peu dubitatif par rapport au retour de mon garage BMW.

Bonne soirée à tous !

3 messages   •   Page 1 sur 1