Bonsoir tout le monde,
Permettez-moi de vous raconter ma mésaventure (525td e39):
Donc, il y a quelques mois j'ai fais ma vidange chez Midas.
Tout va bien jusqu'au moment ou je commence à voir des gouttes d'huile dans mon garage; J'ouvre le capot et je me rend compte que la fuite vient du filtre à huile.
Retour chez Midas ou ils me recommandent un filtre à huile (que j'ai attendu pendant au moins 1 mois).
Aujourd'hui même j'y retourne... Ouf!!! Mon nouveau filtre à huile est là... Le gars me demande de rentrer la voiture dans le garage... Il désert la cloche du filtre... Oups... Il me pète le boulon en plastique situé sur la cloche...
Bon, il parvient quand même à le deserer, il me met un beau filtre tout neuf et resere le tout...
Donc demain, direction la Concession BMW pour acheter une nouvelle cloche de filtre à huile (c'est pas urgent, c'est juste un boulon, mais j'aime pas avoir un truc cassé dans mon capot...).
Après ça, je reviens à la maison (il y a 20 minutes à peu près ). Le maniaque que je suis ouvre le capot, nettoie un peu les traces de doigts qui ont été faites et vérifie s'ils ont bien remis le niveau d'huile comme il le fallait.
Et là, j'entends un bruit que j'avais encore jamais entendu, justement au niveau du filtre à huile (aux alentours en tout cas).
Ca fait un bruit comme une turbine qui tourne très vite.
Je me fais peut-être des idées mais bon... n'aurait-il pas mis de l'huile sur un composant qu'il ne fallait pas?......
Quelqu'un aurait une idée?
Au moins qui puisse me dire si c'est un bruit normal ou pas??
(je précise que j'entend le bruit moteur à l'arrêt)
Merci d'avance, et je vous souhaite une très bonne soirée à tous.
Cédric.