Bonjour à tous,
Je jette une bouteille à la mer avec un sujet un peu cocasse mais qui me mange la vie.
J’ai un 525d E61 qui à souvent des soucis de batterie a plat et j’ai remarqué depuis peu que dès qu’il pleut (et ça arrive souvent en Picardie) ma voiture sort du mode veille et j’ai le voyant P de la boite auto qui s’allume.
Ce qui me bouffe la batterie si je ne m’en sert pas tous les jours.
En général quand il pleut et que je la démarre le lendemain l’écran s’éteint au démarrage mais elle démarre et une fois la batterie rechargée plus de soucis.
J’ai cherché partout sur le net un soucis similaire mais je ne trouve rien c’est pour cela que je crée un post ici en espérant que quelqu’un ai déjà eu affaire à ce problème.
Je suis sur et certain que c’est quand il pleut, j’ai surveillé beaucoup de fois la voiture par temps sec aucun soucis, et dès qu’il pleut bien pendant 5 minutes bingo ça s’allume et je l’ai constaté plus de 10 fois.
J’ai longtemps pensé a un ibs défectueux ou à un consommateur mais ras à ce niveau là.
Les boitiers dans le coffre sous la roue de secours sont au sec rien à signaler non plus.
Je n’ai pas d’eau dans le véhicule.
Je n’ai pas de toit ouvrant.
J’avais prévenu au début c’est cocasse…
Merci de l’aide par avance !