Salut , n’étant pas objectif du tout (et n'ayant pas pu essayer une A6 3l bva quattro en 4 mois de demandes réitérées auprès de 2 concessions en région lyonnaise ) je choisis la F10 sans hésiter ! Mon intervention concerne la conduite sur la neige . Si tu équipes ta voiture de bons pneus neige (ou contacts) tu passes de partout . Je travaille avec la voiture (525 da e60) et depuis 1994 je ne suis jamais resté planté nulle part . Bien sur il ne faut pas se prendre pour un pilote quand on est que conducteur mais bien équipée la voiture est très prévenante . A+
Marc59 a écrit:Merci mrz69. Cela confirme les infos recueillies. Avec 4 thermo-gommes, on est serein pour l'hiver. Combien de km avec la 525d depuis 1994?
Même si tu as 4 thermo-gommes tu ne passe pas partout... Vivant en montagne et ayant une e90 je peux vous assurer que la propulsion a ses limites qui sont souvent inférieur a celle d'une traction lors d'un démarrage en côte. D'un autre côté la propusion est plus stable une fois enguager, il faut juste ne pas s'arrêter dans une côte mais on ne choisis pas toujours...
L'ideale pour rouler le plus sereinement possible en hiver et en montagne c'est d'avoir le Xdrive plus quatre thermo-gomme.
Reste a savoir le type parcours que tu vas faire avec... Si tu roule dans une région ou il neige peu et que c'est plat la propulsion est suffisante. Par contre si tu es dans une région un peu montagneuse et que tu dois sortir ton véhicule par tout temps je te conseil fortement un modèle Xdrive, c'est le jour et la nuit entre les deux, le confort et la sécurité!
Ch'ti savoyard, j'habite Lille et parcours toute la France toute l'année, très majoritairement sur autoroute. C'est pour cela que je pense que la propulsion + 4 thermo-gommes est suffisante.
salut marc59 en fait j'ai parcouru 433 000 kms avec une 530d e39 de 2003 à 2008 et depuis le 13/02/2008 j'en suis à 310 000 kms avec une 525da e60 . Comme le dit chti' savoyard si tu habitais en montagne la question pourrait se poser . Mais perso je passe (pour l'instant !!!) partout avec 4 thermogommes .
J'ai essayé une 520 dA et suis définitivement convaincu. Je choisis la BMW 5. En fonction de l'état des finances il s'agira d'une 520 dA ou d'une 525 XdA, au printemps 2012. Cela dépendra aussi de montant de reprise de ma C5.
Je pense m'orienter vers une finition luxe + appuis lombaires + stores pars-soleil + caméra + BVA sport + black panel (merci Benoitcam).
Merci à tous et particulièrement à Benoitcam pour vos réponses. J'attends maintenant le retour d'info de benoitcam quand il sera livré.
Contant que tu es finis pas trouver ton bonheur. Et juste dommage que Benoitcam n'est pas pris part a la conversation ici pour faire partager son avis également ...
Bref, une fois que tu auras les clefs en main n'hésite pas a créer un topic (et nous fournir le liens ici même ), nous mettre des photos et nous faire partager tes impressions.
bonjour, J'ai donc aussi choisi la 520 DA car apes essai j'ai été conquis. J'ai aussi essayé l'A6 TDI multitronic, c'est une excellente voiture et le moteur très bon aussi (il reprends peut etre un peu plus bas que celui de la BM, mais s'essoufle avant aussi). La qualité est excelente. Cependant ayant eu 10 audi depuis 8 ans, je voulais changer un peu et la 520 dA me plaisait bien. J'ai été surpris par la qualité de fabrication qui n'a rien à envier à AUDI et par les équipements technologique comme le GPS, ou les differentes fonctions réglables avec l'Idrive. J'espère ne pas étre décu, je l'aurai semaine 42 soit min octobre.
520 D Auto luxe Boite sport Auto Cuir Gris Aluminium brossé Technologie black panel Jantes de 19 Pouces 331 Systeme HIFI 12 HP Caméra de recul Ommission sigle Noir brillant. Internet Service télématique BMW