SERIE E60 520i swap to 530i
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oldtimer1961
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SERIE E60 520i swap to 530i

par oldtimer1961 » 08 Oct 2017, 18:02

Hello, voici mon premier tuto, celui ci fallait le faire vue le peu d'informations trouvées sur le net.Donc suite à une consommation d'huile à plus d'un litre pour mille kilomètres et un bruit suspect,la question s'est posée: soit vendre le véhicule soit changer de moteur. Après réflexion je me suis lancé a la recherche d'un moteur M54B30 a la place du M54B22 d'origine un peu faible pour la voiture.Direction MUNICH en remorque où j'ai trouvé mon bonheur. Moteur provenant d'une E39 automatique avec 94000km.Le plus important était de dénicher un moteur en bon état pour ma part.

Pour commencer démontage du volant moteur pour mettre le moteur sur le support ensuite démontage du faisceau électrique pour le nettoyage du moteur au jet haute pression

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Voilà le jour J, J'ai fait chauffer le moteur qui ma permis de vidanger l'huile moteur et l'huile de boite et surtout de devisser les vis d'échappement.Après l'échappement démonter l'arbre de transmission.

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Après avoir désacouplé la tringlerie de boite de vitesse vidanger le LDF et enlever le radiateur puis débrancher le faisceau du calculateur
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Vous pouvez sortir le moteur avec la boite (pour moi la meilleure solution,il est difficile d'accéder au vis de boite sous la voiture). Je me suis fabriqué deux verins avec une tige filetée et un tube cela ma permis d'ouvrir le capot au maximum sans le démonter et de pouvoir passer avec le palan

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Le compresseur de clim et de direction assistée sont attachés avec du fil électrique cela évite une purge et des frais supplémentaires

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Image [url=https://images.empreintesduweb.com/1507478771.jpg.ht

Au programme mettre le faisceau du moteur d'origine,nettoyer la boite et remontage d'un kit volant moteur mono-masse avec embrayage, butée et mécanisme, récupérer le carter d'huile et le support d'alternateur et filtre à huile. Comme il s'agissait d'un moteur accidenté il fallait échanger quelques pièces.
[url=https://images.empreintesduweb.com/1507481041.jpg.html]Image
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Une fois que tout est prêt on remonte dans le sens inverse.
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et voilà
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Quelques info ,au passage j'ai changé le flector ,les supports de boite et de moteur. Je suis passé d'un volant moteur bimasse à un monomasse kit v---o embrayage butée et mécanisme,il manquait le volet papillon,le soufflet est neuf ,qlq vis et joints spécifiques chez BM,bougie filtre et huile pour la vidange.Le plus compliqué ,trouver un calculateur de 530i et faire reprogrammer les clés et antidémarrage.Il fallait dépanner la voiture chez le pro pour le faire.Coté budget un moteur un calculateur + une reprogrammation ,environ 200€ chez BM pour divers vis- soufflet et joints et huile de boite etc...et 360€ chez o----o pour l'huile moteur- filtre -support moteur etc....Compter 460€ pour le kit monomasse +divers petites fournitures.Voilà pour ceux qui hésites .

I CAN YOU CAN

PS : Quel plaisir en appuyant sur la pédale de droite

biff
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Re: SERIE E60 520i swap to 530i

par biff » 08 Oct 2017, 18:58

Bonsoir , comme sur tout les forums , une petite présentation dans la bonne section est de rigueur. *29*

Bienvenu sinon . *11*

Dagliege007
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Re: SERIE E60 520i swap to 530i

par Dagliege007 » 09 Déc 2018, 13:52

Bonjour,

Je suis en possession d'une E60 520i 2003 M54b22 boîte manuelle. Je pense mettre une M54b30. Et j'aimerai avoir plus de renseignements, ce qu'il faut acheté, ce qu'il faut prévoir,.. quel moteur acheter ? Si ils sont tous identiques sur les E46 e39 E60 e65 etc car les E46 vont jusque l'année 2005 même 2006 peut être ils auront des problèmes résolue par rapport au e39..
On m'a dit que je devais aussi prévoir la boîte qui va avec, car sur la 520i pas la même boîte..

Merci de votre réponse. Dag.

biff
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Re: SERIE E60 520i swap to 530i

par biff » 09 Déc 2018, 15:25

Relis le mesqage justd au dessus du tiens, il est aussi valable pour toi **2

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Re: SERIE E60 520i swap to 530i

par oldtimer1961 » 09 Déc 2018, 16:35

Bonjour,
n'importe de quelle voiture proviens le moteur E60 E46 etc..il te faut un M54B30.
Personnellement j'ai gardé la boite d'origine du M54B22.
@plus

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