Servotronic ou pas (direction assistée)

7 messages   •   Page 1 sur 1
calimero73

Servotronic ou pas (direction assistée)

par calimero73 » 01 Fév 2011, 10:17

Bonjour, il ne me reste que quelques jours pour éventuellement modifier la commande de ma nouvelle bmw 316i et ses options
...l' option servotronic (assistance de direction variable selon la vitesse) est-elle indispensable ou facultative? Que vais-je ressentir derrière le volant avec ou sans?
Le vendeur ne me l' a absolument pas conseillé "sauf si je veux rouler sportivement à grande vitesse" La direction assistée "normale" donc je pense assistée en fonction du régime moteur est-elle agréable ou perfectible? Sachant que j'aime quand même un peu ressentir la route et pas conduire une voiture comme dans un jeu vidéo (sans rien ressentir...sauf la manette qui tremble). Le prix est bas : 255€ et cette direction servotronic n'est bizarrement de série sur aucun des moteurs (sauf M3) même les plus puissants (en Belgique). Le choix des options parfois est à devenir dingue...ce qui ne saurait tarder! Bonne journée ...merci pour vos réponses.

calimero73

Re: Servotronic ou pas (direction assistée)

par calimero73 » 03 Fév 2011, 12:18

Bonjour, personne donc n' a pu tester ou définir si la direction assistée servotronic est indispensable par rapport à la direction assistée "normale" ?
Merci...

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 03 Fév 2011, 23:56

Honnetement, pour 300€ fait toi plaisir. Ca reste abordable et c'est toujours un petit plus.

Après, en gros c'est une option qui te permet d'avoir a plus ou moins tourner ton volant selon la vitesse?

Pour la revente (sauf si tu compte la garder a vie) ca peut toujours être un "plus".

Bon courage :)

anonyme

par anonyme » 04 Fév 2011, 08:31

Si tu parles de la servotronic, oui c'est bien,

Si tu parles de la direction active, NON : c'est de la bouse. J'ai eu ce truc sur une E61. Jamais réussi à m'adapter à la modification du rapport angle du volant/angle de braquage en fonction de la vitesse.

calimero73

par calimero73 » 04 Fév 2011, 20:33

Vu que le système EPS de BMW Electric Power Steering (assistance de direction électrique) est, me semble t-il parfait...je vais me contenter de ce système de série sur mon véhicule commandé.
J' ai le servotronic sur mon Audi A3 actuelle qui me convient assez bien mais est un peu trop "artificiel" à mon gout... envie de conduire une vraie voiture :lol:

f0emm
Membre actif
Membre actif

Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

par f0emm » 05 Fév 2011, 10:44

donfaski a écrit:Si tu parles de la direction active, NON : c'est de la bouse. J'ai eu ce truc sur une E61. Jamais réussi à m'adapter à la modification du rapport angle du volant/angle de braquage en fonction de la vitesse.

Salut
Pour l'avoir sur ma E61 je n'ai jamais remarqué ce que tu sites
D'ailleurs je me demande encore à quoi ça sert cette direction active mis à part m'avoir fait sortir 450 euros pour la remettre en fonctionnement :lol:
En tout cas en circulation y'a rien de gênant, et quand je dis circulation c'est de 0 Km/h à 240 Km/h sur autoroute allemande bien sur :roll:
A+
Fab

anonyme

par anonyme » 05 Fév 2011, 16:05

CA dépend des gens. J'ai prété mon auto a un pote qui a trouvé ça bien ... moi pas vraiment et ma femme ... ça m'a couté 2 pneus et une jantes pour un écart sur la droite trop prononcé à cause de cette variation.

7 messages   •   Page 1 sur 1