Dilutions préconisées : Pur. Juste un léger voile suffit.
Accéssoires : Le pad noir Swissvax :
La MF Micro Fluffy bord rouge :
Conseils d'utilisation : Swissvax Shield est une cire de Carnauba spéciale, novatrice et de longue durée, conçue pour les dures sollicitations des véhicules (de tous les jours) modernes et tout-terrain. Par l’effet dit de «poêle à frire », les salissures et les insectes ont beaucoup de peine à rester agrippés sur notre cire naturelle hautement concentrée au PTFE (Teflon), comme les oeufs au plat dans une poêle en téflon. Un pot de 200 ml permet de faire 20 - 25 voitures de taille moyenne. Appliquer par de petit mouvement circulaire se chevauchant et l'essuyer après l'avoir passer sur l'ensemble de la voiture. La mettre si possible au soleil une fois terminer pendant 3 heures pour accentuer le rendu.
Commentaires et avis : Très bonne cire que je recommande aux personnes qui cherchent une bonne protection sans trop de contrainte. Elle est résistante au froid, a la pluie, a la neige au sel etc... j'ai pu la mettre intensément a l'épreuve durant ses 3 derniers mois et elle n'a rien perdu de son beading qui au passage est vraiment extra. Elle offre un jolie rendu, profondeur et brillance. Je recommande tout de même une bonne préparation avant la pose de celle-ci (décontamination et passage du cleaner fluid regular). Elle sera vous satisfaire si vous recherchez principalement une protection efficace et que vous n'avez pas trop le temps pour la lavé a la main car avec son PTFE la crasse n'adhère pas et une petite averse sera vous refaire briller les parties hautes.
Etant une cire "naturel", il n'y a pas vraiment d'attente entre deux couche... Pour moi tu peux remettre une couche aussi vite après l'avoir buffé. Mais l'idéale serait d'attendre un minimum de 3 heures... D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, Swissvax indique un temps de pose de 20 minutes mais j'ai aussi éssayer d'attendre une bonne grosse demi heure et pas de soucis le buffing va tout seul
A noté que je n'avais posé qu'une couche de cire, la prochaine fois j'en mettrais surement deux pour voir si le rendu s'accentue un peu plus mais en tout cas une couche est suffisante pour une protection optimal ;)
C'est la meilleure finition que j'ai pu tester jusqu'à présent ... profondeur, brillance, bleading de fou, et une longévité à toute épreuve !
Ca coute son prix les cires SV, mais on en a pour notre argent ! La précédente que j'ai mis c'était du duragloss qui a bien duré, mais la SV c'est impressionnant !
De mon côté après quasiment 5 mois de pose (pour le moment) et de dure solicitation je peux vous certifier que sa résistance n'est pas un mythe ... Elle n'a absolument rien a envié aux sealant de ce côté là et bénéficie des avantages d'une cire dont presque 50% de carnauba
popopoopoooooooooooooooo elle tue cette cire la c est probant le constat tiens mon frangin viens de s acheter un 325I cab comme le tiens béhième(enfin jveux dire meme model mais carrement pas le meme etat!!!! mais il a du courage ca devrait aller