Voici un tutoriel pour démonter/nettoyer/shunter sa vanne EGR
Outils:
Clé à pipe de 10
Clé à pipe de 13
Tournevis Plat
Clé à laine de 5
Pièce de 20cts d'euros (Pour Shuntage)
Tout d'abord, démonter le cache moteur avec la clé à laine.[url="http://www.casimages.com/i/121121064314351208.jpg"][/url]
Identification de la Vanne EGR
[url="http://www.casimages.com/i/121121064315779381.jpg"][/url]
En vert: Clé de 13
Jaune: Clé de 10
Rouge: Tournevis plat
Bleu: Durite à enlevé
[url="http://www.casimages.com/i/12112106431797732.jpg"][/url][url="http://www.casimages.com/i/121121064318238692.jpg"][/url]
Après tout celà démonter, la vanne vien tranquillement
[url="http://www.casimages.com/i/121121064319592073.jpg"][/url]
Visialisation de la vanne... Merci les retours de gaz...
[url="http://www.casimages.com/i/121121064320794010.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/12112106432273649.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064323634393.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064324891442.jpg"][/url]
Nettoyage Vanne, durite avec du SP98
[url="http://www.casimages.com/i/121121064326135769.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064327698289.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064329114717.jpg"][/url]
Maintenant, le remontage avec shuntage !
On remonte les vises jaune(identification photo 1 et 2)
Et la durite avec les colliers (rouge)
On insert donc la pièce de 20cts au niveau de la sortie du "tuyau" avec les vises vert (c'est le tuyau des retours de gaz, donc plus de gaz polluant le moteur)[url="http://www.casimages.com/i/121121064333239781.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064334433178.jpg"][/url]
Ne pas remettre la durite (bleu)
Voilà, vous avez donc votre Vanne EGR shunter.
Résultat: la voiture est légerement plus puissante dans les bas régime et surtout plus de gaz dans le moteur... Donc moteur plus fiable par la suite.[/bOutils:
Clé à pipe de 10
Clé à pipe de 13
Tournevis Plat
Clé à laine de 5
Pièce de 20cts d'euros (Pour Shuntage)
[b]Tout d'abord, démonter le cache moteur avec la clé à laine.[url="http://www.casimages.com/i/121121064314351208.jpg"][/url]
Identification de la Vanne EGR[url="http://www.casimages.com/i/121121064315779381.jpg"][/url]
En vert: Clé de 13
Jaune: Clé de 10
Rouge: Tournevis plat
Bleu: Durite à enlevé[url="http://www.casimages.com/i/12112106431797732.jpg"][/url][url="http://www.casimages.com/i/121121064318238692.jpg"][/url]
Après tout celà démonter, la vanne vien tranquillement[url="http://www.casimages.com/i/121121064319592073.jpg"][/url]
Visialisation de la vanne... Merci les retours de gaz...[url="http://www.casimages.com/i/121121064320794010.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/12112106432273649.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064323634393.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064324891442.jpg"][/url]
Nettoyage Vanne, durite[url="http://www.casimages.com/i/121121064326135769.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064327698289.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064329114717.jpg"][/url]
Maintenant, le remontage avec shuntage !
On remonte les vises jaune(identification photo 1 et 2)
Et la durite avec les colliers (rouge)
On insert donc la pièce de 20cts au niveau de la sortie du "tuyau" avec les vises vert (c'est le tuyau des retours de gaz, donc plus de gaz polluant le moteur)[url="http://www.casimages.com/i/121121064333239781.jpg"][/url]
[url="http://www.casimages.com/i/121121064334433178.jpg"][/url]
Ne pas remettre la durite (bleu)
Voilà, vous avez donc votre Vanne EGR shunter.
Résultat: la voiture est légerement plus puissante dans les bas régime et surtout plus de gaz dans le moteur... Donc moteur plus fiable par la suite.