Salut à tous,
Je poste un petit sujet pour expliquer ma petite mésaventure d'hier.
Pour info 325 xi boite auto.
Je profite donc d'un peu de temps pour nettoyer la titine, je finis par le compartiment moteur avec chiffon + pinceau, tout en écoutant la musique, radio allumée.
Je remonte dans la voiture pour la sortir du garage et là!!!!!!
Elle démarre au quart de tour mais cale aussitôt ...
Bon...rebelote 2 ou 3 fois et piiiiim voyant défaut boite auto qui s'allume...
Autant vous dire qu'avec une olive entre les fesses, j'étais dans la capacité d'en faire quelque dizaine de litres d'huile
Bon gardons son calme:
Je réfléchi (oui ça m'arrive des fois )
Qu'ai je fait pour que ça déconne????
J'ouvre le coffre, prends la tension de la batterie 11,8V ( mouai c'est pas top , mais ça démarre au quart de tour???? )
Je débranche les cosses de la batterie, puis mise en court circuit pour raz
Je rebranche et réessaye de démarrer en neutre, le ralenti est à peu prêt stable, je passe la marche arrière : elle passe mais fait caler le moteur.
Bon , là ça me fait plus rigoler!!!
J'arrive tant bien que mal à sortir la titine et me garer sur une place.
Je regarde sur google si des histoires de pb boite auto et batterie faible existe -> effectivement, ils en parlent sur 2/3 fofos.
Bon... je m'empresse d'aller acheter une batterie neuve.
150 euros après, je me retrouve dans le coffre de ma voiture à devoir mettre la nouvelle batterie.
Je mesure quand même sa tension avant de la mettre: 11,8V .... C'est une blague ou quoi...
Bon qui ne tente rien n'a rien...
Après avoir installé la batterie neuve, je tourne le contact et essaye: Paaaaaan, la même panne.
What the F*!*k ,
Je recommence en position N , plutôt que P
Ralenti merdique, j'arrive pas à faire monter la voiture dans les tours....
-Pompe à essence?
-Bobines d'allumages?
-Filtre colmaté?
Bon, petit test quand même pour voir, je débranche la prise du débitmètre et hoooooo magique, ça refonctionne.
Je me dis qu'il ne me reste plus qu'a acheter un débitmètre....
Par acquis de conscience, je rebranche le débitmètre pour voire: tout est revenu dans l'ordre....
Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice
Conclusion de l'histoire:
Attention , quand on nettoie son moteur , si on pousse sur la barrette de la prise du débitmètre, celle-ci peut facilement sortir de son logement (ce qui a surement du m'arriver ).
Un pb de voiture qui cale peut provenir du débitmètre ( pour tester , le débrancher)
Un pb de débitmètre peut engendrer un soucis de boite auto ( surement à cause du pb de régime moteur )
Voilaaaaa voilaaaaa
Tout est revenu dans l'ordre, j'ai plus qu'a remmener la batterie qui ne m'aura servie à rien...