Salut à tous,
Voilà presque 4 ans que je n'ai plus posté quoique ce soit sur ce forum , à cause de ma belle rouge française.
Aie tapez pas
Ce soir madame me dit que la 118d de 2009 n'a plus rien dans la sac avec un bel affichage d'un moteur orange sur le TB.
Je la démarre , effectivement pied au plancher elle ne dépasse pas les 2500tr.
J'ouvre le capot , j'ai de suite pensé au débitmètre, je le débranche , elle peut monter dans les tours , mais j'avais toujours le témoin orange.
Je fais un tour (2-3 bornes) débitmètre débranché , elle a repris un peu de patate mais son comportement est étrange comme si elle était bridée.
Je rentre , un coup de Elm 327 , aucun défaut remonté .
Bon avec un truc chinois a 2 balles , je ne pouvais pas demander la lune non plus !.
Ensuite je me suis souvenu que sur ce forum , j'avais lu que quelqu'un avait passé un coup d'aérosol pour contacts électroniques sur son débitmètre
J 'ai donc démonté filtre a air et Cie pour bien accéder au débitmètre , je l'ai aspergé de l'aérosol que j'avais depuis des années, j'ai essuyé le surplus , tout remonté.
J'ai refait un tour toujours avec le débitmètre débranché , une fois rentré j'ai tout reconnecté , effacé les défauts qui n'étaient toujours pas visibles sur mon téléphone.
Le témoin orange s'est éteint , la 118 a retrouvé ses petits poneys