Siege chauffant qui fume !!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Beni

Re: Siege chauffant qui fume !!!!

par Beni » 07 Fév 2012, 10:12

Bonjour

Pour info arrête immédiatement de mettre en route ton siège chauffant.
Car depuis quelque temps j’avais mon siège qui chauffait voir même brulait au niveau de ma cuisse.

Ce matin ayant -12° C j’ai mis mon siège en route et après quelques instant après avoir gratté mon pare brise j’ai pu constater que le cuir avait brulé (trou de la taille d’une cigarette) et je pouvais voir des arcs électriques.
*63*

Pour moi la nappe chauffante a due se détérioré et rentrée en court circuit ce qui a provoqué cela.

Je mettrais dès que possible une photo du siège sur le site et vous verrez l’état du siège.

Il ne me reste plus qu’à dégarnir le siège et refaire faire l’assise par un sellier tout en remplaçant la nappe chauffante.

Est-ce que quelqu’un connait le prix de cet élément chez BMW ??

A+

Beni

par Beni » 07 Fév 2012, 10:21

Pour info arrête immédiatement de mettre en route ton siège chauffant.
Car depuis quelque temps j’avais mon siège qui chauffait voir même brulait au niveau de ma cuisse.

Ce matin ayant -12° C j’ai mis mon siège en route et après quelques instant après avoir gratté mon pare brise j’ai pu constater que le cuir avait brulé (trou de la taille d’une cigarette) et je pouvais voir des arcs électriques.

Pour moi la nappe chauffante a due se détérioré et rentrée en court circuit ce qui a provoqué cela.

Je mettrais dès que possible une photo du siège sur le site et vous verrez l’état du siège.

Il ne me reste plus qu’à dégarnir le siège et refaire faire l’assise par un sellier tout en remplaçant la nappe chauffante.

Est-ce que quelqu’un connait le prix de cet élément chez BMW ??

A+

Beni

par Beni » 07 Fév 2012, 10:31

voici le schéma de la nappe chauffante

je n'arrive pas à joindre le schéma comment faire pour joindre une photo ou un schéma avec ma réponse ???????????????????

Car le lien du dessou m'indique "désolé, le quota de fichiers joints a été atteint" mais rien apparait dans mon message.

46*

Beni

par Beni » 08 Fév 2012, 21:23

Bonsoir Nicoulaaaaa

Désolé pour le double poste précédent j'ai pas compris pourquoi ma réponse a été postée deux fois.

Voici donc le schéma de la nappe de chauffage.
Image

Pour ma part c'est l'élément N°1 qui est rentré en court circuit.

Voici une photo de mon siège après le court circuit. *63*

Image

Image

Donc attention à vos sièges si vous constatez une surchauffe ou odeur anormale.

Cdlt
Béni
*11*

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 08 Fév 2012, 21:35

Juste une remarque: sur une des mes ancienne voiture (406 coupe), le siege ne chauffait que si quelqu'un était assis dans le siege (contacteur).
Je suis étonne que la voiture autorize la chauffe sans personne dans le siege. Je peux comprendre la logique (pre chauffe du siege) mais je trouve cela un peu inutile.

Je pensais qu'il y avait un monitoring de la tension et de l'intensité délivré dans le nappe lors de la chauffe avec un arrêt en cas de tension/intensité anormale. Il semblerait que cela ne soit pas le cas.

C'est un coup a faire cramer la voiture ce truc la

Bon courage pour les reparations

Beni

par Beni » 10 Fév 2012, 08:21

Bonjour aux BMistes

J'ai pu contacter BMW pour obtenir le prix des pièces voici le tarif:

* Pour l'assise (mousse) et/ou élément chauffant il faut compter 130 euros car le personnel de BMW n'a pas pu me confirmer si il s'agissait seulement de l'assise (mousse) ou de l'élément chauffant pour lui vu le prix il me dit que l'élément chauffant fait parti de l'assise et donc correspond bien au prix donné.

* Puis ensuite pour la garniture en cuir, accrochez vous, il y en a pour 600 euros. Je vais donc essayer d'aller voir un sellier pour un devis.

Je suis près de chelles (nord du 77) est ce que quelqu'un d'entre vous connait un bon sellier et pas trop cher ?????????????

*62*

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2