bonjours, alors voila quand je pousse la voiture elle se met a sifflet a haut regime, apparement elle siffle a partir de 4500tour minute. mon collegue pense qu'il y a un petit turbo ou un compresseur. je ne sais pas. en tout cas un compresseur hummm je ne pense pas et un turbo encore moins. quelqu'un aurait une expliquation ? merci !
A ma connaissance, aucune série 3 essence E46 n'a de compresseur ni de turbo Cela fait d'ailleurs tout le charme des 6 cylindres en particulier! Ce bruit est-il aussi lié à la vitesse ?
le bruit est a partir de 4500tour quelque soit la vitesse. je vais vous faire rapidement une video.le temp d'acheter les piles pour l'apareil photo camescope
328ci a écrit:mon collegue pense qu'il y a un petit turbo ou un compresseur
Ça peut venir de pas mal de choses, tout ce qui tourne à savoir l'alternateur, pompe LDR, tendeurs courroies, pompe DA, et faut savoir aussi qu’un problème d’étanchéité de la ligne d’échappement/collecteur peut être en cause, on peut pas dire plus à ce stade
slt verifie les durites admissions et airs et le Vanos, CE N EST PAS l'alternateur, pompe LDR, tendeurs courroies, pompe DA car sur la mienne ils sont neufs et je doute pour le collecteur et l échappement..... (je n ai pas le temps de m occuper de la mienne en ce moment qui a le même problème) tiens nous au jus...
salut et merci pour ta reponse. oui il faut que je verifie tout cela. la tienne aussi ? a 4500tr exactement ? et desolé tout le monde pour la video comme j'ai qu'un seul appareil pour filmer et qu'il est en italie pour le moment. je devrait pouvoir le recupéré se week end !
bonjour tout le monde. j'ai enfin récupéré l’appareil photo et je vais pouvoir vous faire une vidéo du bruit quelle fait. mais bon je pense fortement avoir trouver d’où cela vient. elle vient de passer le controle technique et une fuite importante au collecteur a ete detecté. donc a mon avis... pas besoin de chercher plus loin. donc je vais le demonter pour regarder tout ca. si quelqu'un a un conseil ou 2 pour le demontage je suis preneur. mieu si quelqu'un a un collecteur a vendre ca m'interesse s'il presente bien une fuite.en esperant que ca soit juste le joint mais bon...