Sifflement de la ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D sport design pack m
Code VIN:

Re: Sifflement de la ventilation

par confoumaster » 03 Juin 2015, 20:21

cha7373 a écrit:
confoumaster a écrit:salut ... essaye avec un testeur .. c'est plus rapide que de les démonter.. tu en trouve un avec des embout fin pour pouvoir en mettre un dans l'encoche du fusible a tester et l'autre a la masse de la voiture (un boulon pas loin fera l'affaire ) si ca bip (selon le modèle ) le jus passe.. donc ton fusible est bon.... voila a voir déjà ça.. ²1

tu peut m'expliquer plus clairement ? vu ma connaissance tres limité en électronique, j'ai pas trop compris, et ou est ce qu'on peut trouver ce testeur ?

rien de bien compliqué.. t'inquiète...... le mieux est de t'en faire preter un comme ça tu te fais expliquer le fonctionement pour ce dont tu as besoin ....le but étant de savoir si ton fusible est encore bon ou pas .... c'est juste plus pratique......que de les vérifier un par un en les enlevants.. ²²9
regarde des fois que tu veuille invertir..........

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=11|cd[/quote]

merci beaucoup pour ton aide, je vais faire un tour chez brico pour trouver ca, mais sinon un fusible qui marche pas et un qui marche doit avoir la difference ? tu a deja vu ?

cha7373
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

par cha7373 » 03 Juin 2015, 20:44

confoumaster a écrit:
cha7373 a écrit:
confoumaster a écrit:salut ... essaye avec un testeur .. c'est plus rapide que de les démonter.. tu en trouve un avec des embout fin pour pouvoir en mettre un dans l'encoche du fusible a tester et l'autre a la masse de la voiture (un boulon pas loin fera l'affaire ) si ca bip (selon le modèle ) le jus passe.. donc ton fusible est bon.... voila a voir déjà ça.. ²1

tu peut m'expliquer plus clairement ? vu ma connaissance tres limité en électronique, j'ai pas trop compris, et ou est ce qu'on peut trouver ce testeur ?

rien de bien compliqué.. t'inquiète...... le mieux est de t'en faire preter un comme ça tu te fais expliquer le fonctionement pour ce dont tu as besoin ....le but étant de savoir si ton fusible est encore bon ou pas .... c'est juste plus pratique......que de les vérifier un par un en les enlevants.. ²²9
regarde des fois que tu veuille invertir..........

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=11|cd

merci beaucoup pour ton aide, je vais faire un tour chez brico pour trouver ca, mais sinon un fusible qui marche pas et un qui marche doit avoir la difference ? tu a deja vu ?[/quote]
il y a une différence biensur...un bon te fait passer le courant.. un grillé non.... tu peut le voir facilement,il y a une jonction au millieu (coupée = grillé...) le testeur t'évite de les démonter ... vu l'accessibilitée tu verra ça aide pas mal.. ²6 ............ un conseil si tu veux investir prend en un avec des fils long .. c'est mieux.........voila voila..

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par confoumaster » 08 Juin 2015, 20:40

bon je retourne pour te donner quelques nouvelles,les fusible vont bien, j'ai re-démonter le ventilo pour graisser la parti bas du moteur ( ou y a la cache) que j'ai pas fais la dernière fois et prendre les photos, et j'ai réussi à le faire marché 2 fois, mais à chaques fois il ( le ventilo) se coupe, et il redémarre plus, puis en regardant mes photos j'ai remarqué que sur le fil rose ( le fil à droit sur ta photo tout en bas) a une trace de fumé comme si y a un cour circuit qui a fait cramé le plastique , bon je pense que c'est la fin, j'ai trouvé un autre ventilo sur le net pour 100e neuf, et je pense à le commander, je t'envoie le lien pour regarder et dit moi ce que t'en pense , à plus
http://www.mister-auto.com/ventilation- ... 15048.html

cha7373
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cha7373 » 08 Juin 2015, 20:53

confoumaster a écrit:bon je retourne pour te donner quelques nouvelles,les fusible vont bien, j'ai re-démonter le ventilo pour graisser la parti bas du moteur ( ou y a la cache) que j'ai pas fais la dernière fois et prendre les photos, et j'ai réussi à le faire marché 2 fois, mais à chaques fois il ( le ventilo) se coupe, et il redémarre plus, puis en regardant mes photos j'ai remarqué que sur le fil rose ( le fil à droit sur ta photo tout en bas) a une trace de fumé comme si y a un cour circuit qui a fait cramé le plastique , bon je pense que c'est la fin, j'ai trouvé un autre ventilo sur le net pour 100e neuf, et je pense à le commander, je t'envoie le lien pour regarder et dit moi ce que t'en pense , à plus
http://www.mister-auto.com/ventilation- ... 15048.html

pas evident a voir mais c'est peut etre juste le fil qui a pris un coup de chaud..... je ne sais pas si c'est possible,mais il faut voir si tu peux juste le changer. ????? savoir si c'est bien ça....
après tu peux peut être trouver d'occas ............... je dis ça ............a toi de voir..

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par confoumaster » 16 Juin 2015, 18:35

bon... j'ai commandé un ventilo tout neuf qui vient d'arriver cette apres midi au point de relais que je n'ai pas eu le temps pour aller chercher, et maintenant c'est le poulie damper qui vient de lacher, je crois que je deviens fou, et selon le dépanneur, le probleme de la clim peut etre vient de la aussi, je met un lien pour que tu voit les photos ²3

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par confoumaster » 16 Juin 2015, 18:36

cha7373
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cha7373 » 16 Juin 2015, 20:46

et ben dis............... tu es chanceux toi...... §1 §1
au vu du fils rose il est clair qu'il a pris un bon coup de chaud le gars..... court jus égale souvent fonctionnement par intermitence......... *13*
a voir les photos je pencherais pour ce problème .... mais ça n'engage que moi.... hhiinnnnn........
pour la poulie damper si je ne dis pas trop de connerie elle doit,entre autre,entrainer le compresseur de clim et non ton ventilo ..... donc pour moi rien a voir ............je dis ça ... je dis rien .... chui pô mécano............ ²4

tiens moi au jus quand tu as des news................ a plus

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par confoumaster » 16 Juin 2015, 21:00

apres d'avoir payé une deuxieme megane2 en pièces detaché pour remplacer la premiere, j'avais ras le bol des francaise alors j'ai passé en allemande, mais la j'ai la rage, sont comme ca les bagnoles ou c'est moi qui n'a pas de chance ²²8

cha7373
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cha7373 » 16 Juin 2015, 21:08

confoumaster a écrit:apres d'avoir payé une deuxieme megane2 en pièces detaché pour remplacer la premiere, j'avais ras le bol des francaise alors j'ai passé en allemande, mais la j'ai la rage, sont comme ca les bagnoles ou c'est moi qui n'a pas de chance ²²8

Bah j'dirais que *008
Ben pas d'bol.........j'espère que tu es heureux en amour...... *br* ²²4

confoumaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par confoumaster » 17 Juin 2015, 07:58

bah en amour c'est comme une bm, tres confortable quand tout roule bien */7 ²6 , bon apparemment je vais la recuperer que lundi ou mardi prochain, j'espere que ca depasse pas les 500e, apres je vais voir pour le ventilo, d'ici là.... heureusement je peux compter sur mon ( ou mes) chauffeur qui passe tout les 5mn en bas de chez moi *62*

Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6