Bonjour à tous,
je viens vers vous car en cherchant un peu sur le forum ainsi qu'auprès de mes amis mais plusieurs versions différentes ou changement de pièces inutiles , j’espère trouvé une solution.
J'ai toujours en actualité ma BMW E60 530 D année 2005 qui totalise 246000 km, avec FAP. Cependant, elle me fait des siennes , j'ai le turbo qui siffle fortement à chaud, je pensais à une durite percé mais non elles sont en bonne état (vérif faite en démontant) , auparavant, il n'y avait aucun sifflement particulier.
J'ai constaté, lors de la régénération du FAP, le turbo reprend son sifflement normal, Dès la régénération finie, retour gênant du sifflement à basse vitesse.
Nous avons passé la valise avec un ami en forçant la régénération, et toujours pareil lors de la régénération sifflement normal + bruit assourdit au niveau de l’échappement ce qui est normal.
Un code erreur et survenue lors de la lecture des défauts,
code "capteur de température d'échappement avant le filtre à particules, rangée 1 ".
Je n'ai pas de perte de puissance rien du tout.
ma question : est-ce risqué de rouler avec la voiture comme ça ?
Merci d'avance çà ceux qui auront l'amabilité de me répondre.