Bonsoir à tous, depuis quelque temps ma voiture fait un drôle de bruit comme un sifflement ou grincement. Le bruit apparaît quand le moteur est chaud, amplifie lorsque je tourne le volant de gauche à droite et disparaît quand j'accélère au-dessus de 1000 t/min . Je n'arrive pas vraiment à identifier la provenance du bruit. Le niveau du liquide de direction assistée est au max.
Salut Nico, Le niveau est au max mais il ne descend pas donc pas de fuite ? Mis à part le bruit la direction est comment ? Ni dure ni avec des accoups ? As tu regardé l'état de la courroie ?
Le niveau du liquide de direction ne décent pas, les courroies ont l'air en bon état. La direction n'est pas dure et il n'y a pas d'accoup. Et pour décrire le bruit, c'est comme si les courroies patinent. Mais si les courroies étés user ou détendu le bruit devrait amplifier quand j'accélère.
Vérifie tes galets tendeur et ta poulie damper... Pour un bruit comme ça, j’avais cru à un moment au galet (de clim car, pour moi, ca ce produisait que lorsque je remontais la courroie de clim). Donc galet changé, toujours le bruit. Il s'agissait de la damper qui s'usait. Le caoutchouc s’effritait. Damper changé, plus de bruit.
C'est effectivement la poulie damper, qui causse problème. La voiture était à l'arrêt et la poulie à dégager , elle est partie contre le ventilateur. Il faut que je démonte au plus vite pour voir les dégât.