Sifflement "inquiétant"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
fabinou3

Re: Sifflement "inquiétant"

par fabinou3 » 29 Jan 2008, 23:48

Effectivement problème connu surtout sur 330 modèles 2000 voir 2001.
Il faut en fait rajouter un isolant phonique au niveau de la boite/arbre de transmission.(jeu trop important d'ou le bruit).
Il faudrait que je retrouve ça sur le net pour pouvoir t'indiquer exactement le n° de rèf de cet isolant.
Certaines concessions sont bien au courant du pb.
A savoir qu'un flector usé peut provoquer aussi les mêmes symptômes en prenant du jeu.

fabinou3

par fabinou3 » 30 Jan 2008, 14:14

"Mais pourquoi ce sifflement est-il si fort seulement entre 100 et 110Km/h??"
Tout simplement ,l'entrée en résonnance se fait dans cette fourchette bien précise.

"le prix pour le remplacement éventuel du flector":
Pièce + M.O dans les 300€ env.

Pour le reste, patience..

fabinou3

par fabinou3 » 31 Jan 2008, 00:03

Bon,ça y est,j'ai enfin trouvé:
"....L'année commence très bien car j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je n'ai plus aucun sifflement sur ma 330D le rêve! Je peux enfin commencer à l’apprécier.

J'ai donc fais poser le BUTYL sur le palier central d'arbre de transmission et cela à suffit à faire complètement disparaître le bruit qui était vraiment très audible.

Voici donc la Référence du BUTYL: 26127511140

Prix TTC de la pose du BUTYL 82.50€

Pièce n°10 (apparemment)
Image

"...Il faut apparemment démonter le système d'échappement pour avoir accès au pallier de transmission qu’il faut aussi démonter pour pouvoir ajouter cette pièce caoutchouc … d’ou le tarif de l’opération par rapport au prix de la pièce (4€)!..."

"...Pour ma part aussi ma 330d est passée sur la table d’opération !
Amenée lundi matin, après un essai routier avec un technicien, où je lui ai à nouveau fait entendre le bruit, je l’ai récupéré ce soir.
Résultat ce fameux sifflement vers 110kms/h a maintenant disparu !
Ils ont donc démonté les pièces (échappement etc ….) pour voir si mon véhicule disposait de la fameuse pièce en butyl ….. elle n’était pas présente .
Ils l’ont donc ajouté et maintenant c’est le silence total !

Coût de l’opération pour ma part : 92Euros (pour environ 4 euros de pièce )..."

fabinou3

par fabinou3 » 31 Jan 2008, 00:06

Comme l'image ne veut pas s'insérer,la pièce en question est simplement en forme de demi-cercle.

staff_95

par staff_95 » 28 Oct 2009, 19:53

Bonsoir à tous,

Je déterre des vieux sujets,
mais je viens d'acquérir une 330d BVM de 2001 et j'ai ce fameux MAUDIT 46* 46* sifflement aux vitesses proches de 110 km/h surtout lorsque j'accélère doucement ( ou conduite avec régulateur).
Ca semble venir du milieu ou de l'arrière de l'auto...

Apparemment ce "BUTYL" arrangerait les choses ??
Mais les concess à qui j'en ai parlé semblent ne pas connaitre....???
En tout cas, si vous avez d'autres expériences à me faire savoir, n'hésitez pas.

merci

*007

Bonsoir. Merci d'aller te présenter ICI s'il te plaît *16* *60*

MOMOTTE

par MOMOTTE » 18 Oct 2011, 19:27

bonjour a vous jai egalement un sifflement vers 110km/h on dirait qu'il se situe au niveau du compartiment moteur se pourrez t'il que cela provienne du BUTYL c sa??

6 messages   •   Page 1 sur 1