Sifflement moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
damidou

Sifflement moteur

par damidou » 06 Mai 2014, 23:05

Bonjour tout le monde.

Voila je viens exposé mon petit souci . Je posséde une 320d E46 phase 2 donc 150cv.

Donc lorsque je passe la vitesse entre 1800tr/min et 3000tr/min , j'ai un gros sifflement qui se fais entendre du moteur.

Merci d'avance , j'attend vos reponses :)

OcTo

Re: Sifflement moteur

par OcTo » 07 Mai 2014, 09:05

Salut Damidou,

J'ai remarqué la meme sur la mienne, le turbo se déclenche aux alentours de 1700tr/min on le sent, et ensuite passé ce régime lors du passage de rapport moi aussi j'ai un sifflement moteur (c'est le turbo). Ma caisse à 226Mkm passé et aucuns soucis donc je te dirais que c'est normal.

PS : On a la meme voiture au poil près...

damidou

par damidou » 07 Mai 2014, 17:12

Oui . On a l'impression d'avoir un hibou dans le moteur . Mdr

Sa fais " wouuuhouuuu" au passage de vitesse . Et sa le fais aussi mais moin fort quand on reste dans entre 1800 et 2500 tr/min . Passer ce régime plus de hibou !

Après renseignement sa pourrait venir du fait que a ce régime le turbo est au maximum de sa pression et le fait qu'on passe la vitesse , ben le turbo est obligé de lâcher la pression .

OcTo

par OcTo » 07 Mai 2014, 18:57

Exact, ca me fait rire meme. Chaques fois que j'ai un passager qui connait pas la voiture j'ai le droit à l'imitation "Djoooooooooooou" mdr *008

Ben en tout cas on a la meme chose. Et moi mon turbo a été changé il y a 66 000km donc est relativement récent donc je te dirais : pas d'inquiétude ! :)

damidou

par damidou » 08 Mai 2014, 09:02

Ah moi aussi j'y ai le droit a chaque fois mdr . Bon en tout cas sa me rassure .

Par contre , étant pas équipe et aillant pas de grande grande connaissance en mécanique . Vous savez ou je peut faire tout mon système de turbo ? C'est a dire test au mano pour voir si j'ai toute la pression car je pense avoir une petite fuite dans une des durites

greganais

par greganais » 08 Mai 2014, 09:27

bonjour
je pense que c'est le turbo qui decompresse *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1