Sifflement strident à la mise en route du moteur
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Re: Sifflement strident à la mise en route du moteur

par Nelsonovitch » 27 Aoû 2012, 20:35

J'ai bien ouvert le capot mais pas pu bien observé la source du bruit car pas de baladeuse à dispo.
Je vais examiner ça demain et vous dirais ce qu'il en est.
Un joint de culasse HS peut faire un truc pareil?

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Re: Sifflement strident à la mise en route du moteur

par Portugal330D » 27 Aoû 2012, 21:11

Ok tiens nous au courant alors. Non un joint de culasse ça n'a pas ces symptômes la.

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Re: Sifflement strident à la mise en route du moteur

par Nelsonovitch » 28 Aoû 2012, 18:49

Bonjour,

alors je viens d'aller revoir ma caisse et bien évidemment elle n'a pas voulu me refaire ce sifflement ! 46*

Avant démarrage :
- j'ai vérifié au sol qu'aucun liquide ne s'était écoulé : RAS
- j'ai vérifié niveau du LDR et huile moteur : OK
- j'ai coupé tous les points de conso avant démarrage (feux, aération, éclairages, etc)

Au démarrage :
- pas de sifflement
- ralenti stable
- j'ai progressivement allumé le "désenbuage" avant, clim, dégivrage arrière, feux, mais toujours pas de sifflement.
- le ventilo s'est bien mis en route
- la durite du LDR à commencer à bien chauffer et à se durcir

Par contre lorsque j'ai coupé le contact un gros PSHHHHHHH se fait entendre à ce niveau :

Image

D'ou celà peut-il bien venir ? Une durite fissurée ?

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Re: Sifflement strident à la mise en route du moteur

par Nelsonovitch » 11 Sep 2012, 10:01

Concernant le sifflement il s'agit plus d'un "couinement" mais qui n'apparait qu'après avoir roulé 30/40 minutes et il vient du dessous de la caisse.
On a surélevé la caisse sur chaque côté (devant, arrière, gauche et droite) pour voir si ça influait sur le bruit : quedalle !
Pour info, le bruit s'arrête quelques secondes, en roulant, lorsque qu'on met le pied dedans.

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Re: Sifflement strident à la mise en route du moteur

par Nelsonovitch » 17 Sep 2012, 14:44

Est-ce que ça pourrait venir d'un embrayage HS ?

[youtube]tnN6QrJViKA[/youtube]

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Re: Sifflement strident à la mise en route du moteur

par Nelsonovitch » 03 Oct 2012, 09:08

Mon problème semble venir du volant moteur + embrayage.
Mon mécano m'a proposé (pour réduire la facture) de "souder à l'arc" en 10 points le volant moteur d'origine.
ça n'aurait aucune incidence sur le comportement de la voiture à part si je passe les rapports de façon brutal.
Quand pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce préférable de racheter un volant moteur bi-masse neuf ?
Merci d'avance.

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