Salut tous le monde alors voilà j'ai encore des misères avec mon m57 qui m'en fait voir de toutes les couleurs ...
Il y a de sa 3 semaines j'ai mon turbo qui a cassé , j'ai donc remplacé le turbo , démonté toute la partie admission pour nettoyage et vidange par la même occasion ...
A noter que le capteur pression admission étais complètement colmaté quand je l'ai démonté et que aucun symptôme ne s'est vraiment manifester avant la casse du turbo en thermes de puissance ou même de bruit .
Les premiers kilomètres je remarque que la voiture siffle (bruit turbo) assez fort , au point d'avoir honte ^^ mais sa roule ... Je viens juste de commencer a oser tirer un peut dedans , en 1 elle réagie comme si elle s'étouffait et grosse fumée noire , en 2 elle reprend la puissance sans fumer a 3000 tours .
Je débranche le capteur pression turbo elle marche bien et ne siffle plus ! J'en conclu donc que mon turbo envois trop et que c'est pour sa que sa siffle pour rien (arrivé a 3000 tours il arrête de siffler et la puissance est là)
j'ai passé le diag dessus , j'ai 1066 mbar au ralentis et actuateur de pression turbo 80% avec mon capteur de pression admission de branché
Capteur débranché j'ai 900mbar (valeur défaut je penses) et actuateur pression turbo a 23%
Je cherche donc avant d'acheter un capteur de pression turbo pour rien a savoir si ma valeur est bonne au ralentis ?
Je penche pour une valeur trop élevée et je n'ai pas moyens de tester un autre capteur mis a part en prenant un neuf .
PS: J'ai une sorte de bruit de claquement très aléatoire selon le dosage de l'accélération au niveau du pré-catalyseur , je l'ai démonté et secoué + tapé dessus , aucun jeu dedans ...
En vous remerciant de votre aide !