Sifflement vitre conducteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
diablos3000

Sifflement vitre conducteur

par diablos3000 » 18 Déc 2012, 10:30

Bonjour !

Depuis quelques temps je rencontre un léger soucis de sifflement dans ma voiture. Quand je roule que se soit a 30km/h ou 100km/h j'ai la vitre côte conducteur qui fait un bruit de sifflement. J'ai essaye de localiser le bruit et il parait que sa viens du côte arrière basse de la vitre... Pourtant les joints ont l'air d’être intact et la vitre bien calée dedans. J'ai essaye de faire des tests genre fermer le rétro ou de descendre un peu la vitre en roulant mais le bruit de sifflement est toujours la. J'ai déjà démonte la porterie pour changer le mécanisme de levé vitre qui était cassé et j'ai profite pour caler un peu plus la vitre (le bruit était déjà présent avant que je démonte la vitre) mais il y a rien a faire.

Pouvez-vous me conseiller un test a faire pour trouver d'ou viens le bruit ? Je devrais ptet changer les joints ?

sensor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

Re: Sifflement vitre conducteur

par sensor » 18 Déc 2012, 11:22

Salut,
Verifie aussi le plaquage de la portiere c'est possible que ce soit ca qui deconne et siffle coté fenetre , a verifier en cas ou !

diablos3000

par diablos3000 » 18 Déc 2012, 11:54

Merci pour le conseil ! Mais je fais comment pour le vérifier ?

Jason38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

par Jason38 » 18 Déc 2012, 12:30

j'ai le meme probleme que toi et ces ma porte qui et décaler regarde par dessus avec la porte fermer et tu verra

diablos3000

par diablos3000 » 18 Déc 2012, 14:29

La porte qui est décalée ?? Comment sa décalée ? Il faut que je ferme la porte et que je regarde par dessus si la porte est bien calée contre la voiture ?
Sa se réglé se genre de soucis ou il faut aller voir la concession ?

sensor
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sensor » 19 Déc 2012, 15:57

Oui il ya un reglage au niveau de la portiere je te poste quelques photos ce soir, c'est simple juste deux vis a desserer et reculer un peu le crochet de porte ( sur le montant) vers l'interieure.
Ya le crochet a reculer ou la serrure (3 vis) a avancer a toi de voire perso j'ai jamais essayé sur la mienne mes portes sont bien plaqué donc pas besoin de defaire pour voire ;)

faf330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

par faf330 » 19 Déc 2012, 16:30

sensor a écrit:Oui il ya un reglage au niveau de la portiere je te poste quelques photos ce soir, c'est simple juste deux vis a desserer et reculer un peu le crochet de porte ( sur le montant) vers l'interieure.
Ya le crochet a reculer ou la serrure (3 vis) a avancer a toi de voire perso j'ai jamais essayé sur la mienne mes portes sont bien plaqué donc pas besoin de defaire pour voire ;)

J'ai le même souci que toi, et des 2 cotés moi!!! **3

Par contre j'ai essayé ce que sensor dit, et ca n'a rien changé... Même avant elles etaient parfaitement alignées si tu suivais la ligne de l'arrière vers l'avant de la voiture, maintenant sa "rentre un peu" vers l'interieur, ca fait moins propre... *29*

Bref tous ca pour dire que je cherche encore, mais j'ai bien peur que ce soit simplement les joints qui malgré leur bon état apparent ne fasse plus vraiment l’étanchéité au niveau du vent en tous cas... :-(

diablos3000

par diablos3000 » 19 Déc 2012, 17:09

Je vais essayer de régler la porte... Mais bon j'ai pas trop l'impression que c'est décale...

Je viens de ramarquer aussi que a une plus grande vitesse : 70-80km/h il y aussi un bruit d'air vers le retro : la ou il y a les tweeter ...

Je commence vraiment penser que les joints sont pourris...

sensor
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sensor » 19 Déc 2012, 19:04

Verifie tes joints dans ce cas et essaye de voir a l'interieur de la porte quand tu enleve le panneau ya une sorte de mousse noire/grise collés a la porte , son role c'est d'empecher le bruit de soufflerie de vent de s'entendre ( hermetique et insonorisante) elle doit etre bien collé, pas de dechirure surtout ( juste quelques ptit trou de passage de cable.
Essaye de voir et tiens nous au courant ;)

diablos3000

par diablos3000 » 27 Déc 2012, 18:45

Salut ! Alors de retour avec les news ! J'ai fait des tests avec du scotch : j'ai scotche les espaces entre la porte conducteur et la voiture et les bruits étaient bcp moins presents... Présents mais sa sifflait bcp moins ! Alors je me demande si effectivement il n'y aurait pas un problème de porte...

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2