douez a écrit:Donc selon BMW il n'y a rien au niveau du turbo, du moins ils ont rien entendu. Le seul bruit qu'ils ont entendu viendrait du flector (qui n'a rien a voir avec le bruit de départ mais bon)
momolle a écrit:Tu n'as pas un spécialiste turbo près de chez toi, ou un préparateur méca ?
loïc a écrit:Bon Ben je revien sur mes dire! Mon turbo m'a lâché hier à 178700km...:( pfff a 9 jours avant le départ en vacance on peut dire que ça tombe mal ...
Manu13 a écrit:Bonjour,
Je viens de changer moteur/turbo, sur mon 330d e46 de 2000, à 213000km.
J'avais exactement le meme bruit que toi, et quand j'ai démonté, turbo mort, ça s'est fait en 3 jours, ça prévient pas forcement. Cause: LE DESHUILEUR, jamais changé visiblement par l'ancien proprietaire.
Préconisé de le changer par BMW à chaque vidange sur E46, mais en centre auto ou à lla maison, on ne le sait pas.
Je fais malgré tout une priere pour ton turbo, parce que ça se deregle pas comme ça d'un coup, et une fuite ne fait pas ce bruit là... Sans vouloir etre péscimiste, mais bon, moi quand j'ai un moindre bruit, systématiquement je me fais casser le C** chez le mécano... (moteur/turbo/injecteurs/transmission/circuit injection, faisceau, et circuit gasoil+débimètre= 9000 Euros, mais je l'aime!)
Penses aussi à vidanger SANS ATTENDRE, si ton huile ne répond pas aux normes ou que tu comptes sur la Longlife, ça va pas etre facile. Que mets tu comme huile ? La Castrol Magnatec et la Edge sont de loin les plus recommandées par la marque.
En premier lieu, vidange, vérifie ton circuit de surpression à chaud et à froid, changes ton reniflard surtout, et essaye de rouler à régime modéré pendant quelques kilomètres pour voir.
En esperant que tu résolves ton probleme.
Cdlt
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