Bonsoir,
j'ai changé plusieurs éléments sur mon E46 320i le week-end dernier (en particulier le kit d'embrayage, les mâchoires de frein à main et les triangles de suspension) et pour cela j'ai acheté la revue technique (du diesel, la RTA de l'E46 essence n'existe pas). En lisant les 1ères pages plus générales sur le fonctionnement de la voiture, j'ai découvert que comme sur les autres voitures, l'E46 est censée faire un bip-bip si on ouvre la porte conducteur et/ou qu'on retire la clé de contact alors que les feux sont allumés. Sur la mienne ca ne le fait pas : jamais entendu de bip-bip (alors que ca le faisait sur mon E36).
Quelqu'un saurait-il me dire comment est géré ce bip-bip ? J'imagine qu'il doit y avoir un relais, mais la RTA n'en parle pas.
Je pensais que le problème pouvait être lié à un fusible grillé, mais j'ai contrôlé l'ensemble de mes fusibles habitacles, et ils sont OK. D'autant que les fusibles servent généralement à plusieurs éléments en même temps, et je n'ai pas (a priori) détecté d'autres soucis sur ma voiture (enfin j'ai le voyant airbag qui reste constamment allumé, mais j'ai vu plein de posts qui traitent de ce sujet, et jamais personne n'a fait de lien avec l'absence de bip-bip). Je n'ai rien trouvé sur internet qui parle de ce problème sur E46 (et l'équivalent sur Nissan Micra ne m'aide pas beaucoup...)
Ce n'est évidemment pas vital, mais ca m'est déjà arrivé deux fois d'oublier mes feux tout un week-end, ce qui m'a valu de devoir démarrer mon auto avec celle du voisin (batterie à plat)...
Merci de vos réponses.
Cordialement,