Signal d'oubli d'exctinction des phares HS sur BMW 320i E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
arno_05

Signal d'oubli d'exctinction des phares HS sur BMW 320i E46

par arno_05 » 01 Nov 2010, 21:21

Bonsoir,

j'ai changé plusieurs éléments sur mon E46 320i le week-end dernier (en particulier le kit d'embrayage, les mâchoires de frein à main et les triangles de suspension) et pour cela j'ai acheté la revue technique (du diesel, la RTA de l'E46 essence n'existe pas). En lisant les 1ères pages plus générales sur le fonctionnement de la voiture, j'ai découvert que comme sur les autres voitures, l'E46 est censée faire un bip-bip si on ouvre la porte conducteur et/ou qu'on retire la clé de contact alors que les feux sont allumés. Sur la mienne ca ne le fait pas : jamais entendu de bip-bip (alors que ca le faisait sur mon E36).

Quelqu'un saurait-il me dire comment est géré ce bip-bip ? J'imagine qu'il doit y avoir un relais, mais la RTA n'en parle pas.

Je pensais que le problème pouvait être lié à un fusible grillé, mais j'ai contrôlé l'ensemble de mes fusibles habitacles, et ils sont OK. D'autant que les fusibles servent généralement à plusieurs éléments en même temps, et je n'ai pas (a priori) détecté d'autres soucis sur ma voiture (enfin j'ai le voyant airbag qui reste constamment allumé, mais j'ai vu plein de posts qui traitent de ce sujet, et jamais personne n'a fait de lien avec l'absence de bip-bip). Je n'ai rien trouvé sur internet qui parle de ce problème sur E46 (et l'équivalent sur Nissan Micra ne m'aide pas beaucoup...)

Ce n'est évidemment pas vital, mais ca m'est déjà arrivé deux fois d'oublier mes feux tout un week-end, ce qui m'a valu de devoir démarrer mon auto avec celle du voisin (batterie à plat)...

Merci de vos réponses.

Cordialement,

arno_05

Re: Signal d'oubli d'exctinction des phares HS sur BMW 320i

par arno_05 » 18 Nov 2010, 21:01

Bonsoir,

je vois que ce sujet n'inspire pas grand monde... Personne n'a jamais été confronté à ce problème ? Je suis sûr que ca ne doit pas être très sorcier à résoudre, mais encore faut-il savoir où se trouve le module qui gère le bip-bip.

Merci de votre aide

Arnaud

nemesis2106

par nemesis2106 » 19 Nov 2010, 22:43

Salut , tout d'abord jette un oeil à tes fusibles et secundo la revue pour les e46 diesel et essence existe j'en ai acheté une si ça t'intéresse , je peux te donner le nom et essayer de te retrouver le lien ;-).

J'ai la même que toi et elle tourne comme une horloge ancien poprio méticuleux *009 .

A plus *59/

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 20 Nov 2010, 10:17

Si tu ne sais vraiment pas, va te renseigner près de la concession par chez toi. C'est peut être une panne connue chez eux.

Bon courage.

arno_05

par arno_05 » 20 Nov 2010, 13:57

Bonjour,

merci pour vos réponses. C'est curieux que tu aies trouvé une revue pour le modèle essence, je n'ai trouvé que le diesel en francais. En revanche, ici en Allemagne, la revue pour les deux existe (mais est en allemand ...)

J'ai déjà vérifié tous les fusibles, ils sont bons.

J'irai voir chez BMW la semaine prochaine ce qu'ils en pensent.

Bon week end

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 23 Nov 2010, 19:14

Tiens nous au courant ;)

Bon courage.

arno_05

par arno_05 » 18 Juin 2011, 15:51

raftom, pour répondre à ta question, je n'ai pas réussi à résoudre le problème. J'ai été chez BMW, mais ils m'ont dit qu'à 1ère vue ils ne voient pas ce que c'est. Bien sur, ils m'ont proposé d'investiguer moyennant finance, ce que j'ai refusé, le problème étant vraiment trop mineur pour ne pas y mettre encore 80€. Donc toujours comme avant : si je laisse les feux allumés et que j'ouvre la portière conducteur, ca ne sonne pas. De la meme facon le plafonnier de s'allume pas non plus, ce qui me laisse penser que mon problème est lié au capteur sur la portière (le plafonnier s'allume normalement si j'ouvre les 3 autres portières).

Je n'ai pas de radar de recul sur ma voiture.

Arnaud

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

par Portugal330D » 18 Juin 2011, 16:46

Salut l'ami. En lisant ton premier poste j'ai directement pensé a ton capteur dans la porte. Si en plus ton plafonnier ne s'allume pas avec la porte ouverte, le soucis doit venir de la. Si c'est possible essaie dans un premier temps de le chinter tu sera fixer tout de suite

arno_05

par arno_05 » 19 Juin 2011, 19:09

Salut Portugal

ben moi pour être honnête j'ai des doutes, parce que le système de fermeture auto des portes fonctionne sans problème, et le voyant d'ouverture de la porte s'éteint bien lorsqu'elle est fermée (et s'allume bien lorsqu'elle est ouverte). Y-a-t-il deux capteurs différents pour gérer le plafonnier et le témoin d'ouverture de la porte ? Je trouve ca curieux.

Ceci dit je veux bien essayer de le chinter. Comment faut faire ?

Merci

Arnaud

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

par Portugal330D » 19 Juin 2011, 19:35

Il est possible qu'il y ai deux "capteurs" l'un dans le mécanisme de serrure de porte et l'autre le petit teton sur lequel vien appuyer la porte.
Celui avec le mécanisme:Pour le voyant et la fermeture des portes
Celui avec le petit teton: pour l'éclairage plafonnier et oubli des feux
Enfin je ne suis pas sûre dutout. Reste a vérifier. Pour chinter le contacteur faut juste mettre les 2 fils ensembles. Voilà bon courage

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2