Bonjour tout le monde !
Petite question, je cherche un silencieux pour ma 323 E46, je souhaite un Supersprint de préférence, mais je trouve pas grand-chose en occasion, et en neuf, c'est hors de prix !
Donc je me suis dit pourquoi pas vider mon silencieux d'origine, je l'ai fait faire, mais je ne l'ai jamais monté, pas envie de bruit de casserole...
Et là, le beau-frère de ma copine, qui est un pro de l'inox depuis des millions d'années, m'a proposé de me faire un silencieux tout en inox. Du coup, j'aurais besoin d'avis, je cherche à amplifier le bruit d'origine, un peu comme le SS qui lui amplifie l'origine, tout en y ajoutant une pointe d'aigu, et je trouve ça sacrément délicieux pour les oreilles.
Je précise que je veux juste amplifier, et non pas faire du boucan ou on m'entendra à des km, car je roule tous les jours avec mon véhicules, mais surtout, je descends souvent en Espagne, donc rouler pendant 13h d'affilé avec un bruit trop fort, je vais finir sourd, et schizophrène, j'avais une ligne inox complète sur une de mes ex voitures, et le fait de rouler une heure avec était un supplice.
Voilà pourquoi j'ai besoin d'avis connaisseurs, juste le silencieux inox sera parfait ou non ?
Car je répète, je souhaite un son légèrement amplifié par rapport à l'origine, pas un son modifié made in tuning, et un esprit pur-sang OEM.
Thank's !