Silencieux inox sur 330cd = jacky ou pas !!!?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

138 messages   •   Page 10 sur 14   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Anonyme

Re: Silencieux inox sur 330cd = jacky ou pas !!!?

par Anonyme » 05 Oct 2011, 20:26

plu tu met d'air moin tu consomme, donc tu limite l'injection d'essence dans l'injecteur , donc tu consomme moin , la pompe a injection est regler pour reguler le flux d'essence dans les injecteur , donc si tu regle moin tu aura forcement moin de combustion donc des economie .

et pui t'inkiete pa , je sai ce ke je fais mai j'aimerai bien tes avi je suis ouvert a toute discution ^^ , je travail aussi dan des gro moteur diesel et je commence a savoir comment marche le moteur (diesel , essence , a eau , et a l'hydrogene )
Modifié en dernier par Anonyme le 05 Oct 2011, 20:29, modifié 1 fois.

performance57

par performance57 » 05 Oct 2011, 20:28

shaolin77 a écrit:plu tu met d'air moin tu consomme, donc tu limite l'injection d'essence dans l'injecteur , donc tu consomme moin , la pompe a injection est regler pour reguler le flux d'essence dans les injecteur , donc si tu regle moin tu aura forcement moin de combustion donc des economie .

Oui mais sa c'est pour du gazout **2 ...Si tu met trop d'air dans un moteur essence tu risque fort d'avoir des soucis à l'odb

Anonyme

par Anonyme » 05 Oct 2011, 20:32

ba depuis ke j'ai mi mon filtre kn , j'ai toujour pa de souci et ma consommation a baisser de 0.7 litre malgre tout :) , optimiser l'arriver d'essence , c'est un bon reglage injecteur et du debit de la pompe a injection

les moteur a explosion on le meme schema de fonctionnement

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

par béhèmiste51 » 05 Oct 2011, 21:44

325 CI M a écrit:tu sais béhèmiste51 tu dit que je m'arrete pour mettre du sp95/98 a 1.50€L bin quand j'ai été a monaco 1100km bin quand j'ai me suis arreter pour faire le plein bin sa ma fais ni chaud ni froid mais j'adore en mettre meme si il serait a 2€ le litre je m'en tape moi je me dit quand on n'aime on ne compte pas pour moi perssonel au contraire je vais la changer pour un 330ci pour que la conso soit plus forte j'adore voir l'aiguille descendre *41* .
performance57 a écrit:Donc je vais résumer mon avis et mon conseil,car nous n'avons pas fait un débat inutilement bien au contraire. **2

le moteur BMW 3.0d (184ch sortie en 1999 à aujourd'hui qui sort 286ch en bi-turbo ou plus), faut juste être objectif et reconnaître que cette mécanique est silencieuse (trop à mon goût justement), la vibration intérieur est très bien maitrisée, et dire que ce moteur fait "un bruit de tracteur mazouté" je me marre !
Juste pour te rappeler que le moteur 6cyl diesel 3.0d c'est pas une Renault, Peugeot, Citroën ou autre marque.
Une simple expérience à faire : mets les cote à cote et écoute la sonorité.
Parfois quand je suis à pied et que j'entends des diesel 4cyl passés, je me rends bien compte que mon véhicule n'a rien à voir, et donc on peut parler de "vrai mazout qui fume noir et qui pue" OK ! :o

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 05 Oct 2011, 21:47

béhèmiste51 a écrit:
325 CI M a écrit:tu sais béhèmiste51 tu dit que je m'arrete pour mettre du sp95/98 a 1.50€L bin quand j'ai été a monaco 1100km bin quand j'ai me suis arreter pour faire le plein bin sa ma fais ni chaud ni froid mais j'adore en mettre meme si il serait a 2€ le litre je m'en tape moi je me dit quand on n'aime on ne compte pas pour moi perssonel au contraire je vais la changer pour un 330ci pour que la conso soit plus forte j'adore voir l'aiguille descendre *41* .
performance57 a écrit:Donc je vais résumer mon avis et mon conseil,car nous n'avons pas fait un débat inutilement bien au contraire. **2

le moteur BMW 3.0d (184ch sortie en 1999 à aujourd'hui qui sort 286ch en bi-turbo ou plus), faut juste être objectif et reconnaître que cette mécanique est silencieuse (trop à mon goût justement), la vibration intérieur est très bien maitrisée, et dire que ce moteur fait "un bruit de tracteur mazouté" je me marre !
Juste pour te rappeler que le moteur 6cyl diesel 3.0d c'est pas une Renault, Peugeot, Citroën ou autre marque.
Parfois quand je suis à pied et que j'entends des diesel 4cyl passés, je me rends bien compte que mon véhicule n'a rien à voir, et donc on peut parler de "vrai mazout qui fume noir et qui pue" OK ! :o

Je te rejoint la dessus, et même a côté des 6 cylindres des concurrents. Le mazout BMW a sa propre identité. Les yeux fermés tu peux faire la différences entre BMW et n'importe quelle marque (en 4 ou 6 cylindres auniveau sonorité). Une horloge. Maintenant les purristes au "nom" du sport... ça me fait "rire".

Allez, débat clos sinon on ne s'en sort pas :)

performance57

par performance57 » 05 Oct 2011, 21:48

béhèmiste51 a écrit:

*21* La mécanique est silencieuse pour les chevaux sortis c'est vrai..Et c'est d'ailleurs son but...Le 6cyl claque beaucoup moins que le 4 **2 .

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

par béhèmiste51 » 06 Oct 2011, 07:44

Exact, car même en mettant à titre comparatif les V6 TDI Audi à coté ou les ex 6cyl en ligne de chez Mercedes (quoique agréable et sympa aussi, mais un moment qu'ils ont abandonné le 6cyl pour le 5cyl), le 6cyl diesel de chez BMW est unique en son style. *59/

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif

par béhèmiste51 » 06 Oct 2011, 07:52

béhèmiste51 a écrit:Exact, car même en mettant à titre comparatif les V6 TDI Audi à coté ou les ex 6cyl en ligne de chez Mercedes (quoique agréable et sympa aussi, mais un moment qu'ils ont abandonné le 6cyl pour le 5cyl), le 6cyl diesel de chez BMW est unique en son style. *59/

Un autre exemple plus marqué, le fameux 2.5tds de 143ch avait une très jolie son pour un diesel (encore aujourd'hui), d’ailleurs le 3.0d de 184ch common rail quand ils l'ont sorti, et bien on ne retrouvait pas la sonorité du TDS.(plus feutré, discret et son légèrement étouffé).
Un pote avait installé une ligne complète INOX justement (grand souvenir) sur son 525tds touring + boitier (180ch !), à la moindre accélération ça sifflait de partout, un véritable avion de chasse ce véhicule !!! *14*

anonyme

par anonyme » 06 Oct 2011, 08:29

après vous pouvez sortir ce que vous voulez sur le mazout qui consome moin,a plus de chevaux,silencieu,turbo ou autre sa m'enpechera pas de roulen en L6 essence plus melodieu plus silencieux fume pas pas comme une locomotive a charbon voila j'adore passer a la pompe et alors *41* *41*

vive l'essence *009 *009 *009 *009 *009

Anonyme

par Anonyme » 06 Oct 2011, 13:22

vive l'essence !!!!!! **3 **3 **3 **3

Précédente   Suivante
138 messages   •   Page 10 sur 14   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14