Salut,
Silencieux monté, vraiment aucune difficulté ! Il faut une clef de 12 pour démonter les pattes qui tiennent les silentbloc, une de de 17 pour serrer le collier après le montage, et pour découper la ligne j'ai utiliser une pince coupe tube qu'un garagiste m'a prêté ( ça marche bien mais ça nécessite un peu de patience car le tube est quand même solide.) L'étape de découpe est la plus longue, on tourne, on tourne, on tourne..et clac ! c'est coupé net. J'ai bien mis 20min à couper la ligne, suis peut être pas doué..j'ai aussi mis pas mal de temps à mesurer où coupé, car forcément il y a un coude entre le silencieux et l'endroit où il faut coupé.
Bref une fois coupé, on retire les pattes de fixation, et on peut retirer le pot.
Récupérer les silentblocs et l'ammortisseur en caoutchouc de l'ancien pour les mettre sur le neuf.
Et remontage dans l'autre sens, avec le collier fourni pour l'endroit de la découpe. Perso j'ai rien mis d'autre pour l'étanchéité, et ça à l'air suffisant car rien ne s'échappe du collier.
Première impression ( j'ai fait environ 10kms..) :
Au démarrage, on sais tout de suite qu'on a changé quelquechose, un bruit sourd se fait remarquer à l'allumage.
Au ralenti ou à vitesse stabilisée, ça ne change presque rien, et c'est plutôt bien je trouve, en tout cas c'est ce que je voulait. On peut encore passer inaperçu, à condition de pas enfoncer le pied droit..
En charge, c'est là que la différence est la plus grande, et je trouve ce nouveau bruit très sympa sans être trop présent. On sens la différence dès le bas régime, pas besoin de dépasser les 5000trs pour entendre quelquechose.
La résonnance de l'inox est très différente, ça ajoute un peu de son à cette voiture que je trouvait vraiment trop silencieuse.
Quand vous passer dans des rues plus étroites le son est magnifique..par contre ça incite un peu à faire ronfler la belle..
Bon maintenant je pense que le volume sonore va augmenter un peu avec le temps, comme la plupart des pot inox je crois.
Je n'ai pas fait de prise de son avant, mais c'est l'origine la voiture n'a rien d'autre de modifié.
Je ferai une prise de son dans quelques jours quand j'aurai rouler un peu fait chauffer cette nouvelle marmite.
Bon pour avoir regarder pas mal de video sur youtube avant de me décider, j'avoue qu'en vrai le son parait plus discret.. soit cela parait plus fort en vidéo, soit c'est le fait qu'il soit encore très neuf, (à peine eu le temps de chauffer en fait)
Donc je repasse mettre un petit commentaires d'ici quelques jours ! Mais un bon achat, autant pour le site leebmann que pour le produit !
Et c'est aussi mécaniquement très accessible, je suis vraiment pas un pro et en 1 heure tout était fini.
A+