Bonjour,
Alors comme je la chance de conduire le 6L el plus mélodieux au monde , je me dis que ça peut pas faire de mal de monter un peu le volume et je lorgne sur le silencieux BMW performance (pur écarter tout pb de compatibilité/résonnance/pertes de perfs, ce sera le silencieux BMW sinon rien!!) : écoutez moi ça :
Une 325i (mais meme moteur N53) :
Je pense que ça le ferait grave...mais je me pose plusieurs questions :
1/ Sur autoroute, à 140 (au compteur bien sûr pas en vitesse réelle ), donc 2500/3000tr min en 6eme...est-ce que ça va pas faire trop de bruit à vitesse constante ? Jme pose la question pour ma fille de presque 1 an qui dort souvent sur la route, je pense que ça la bercera plus qu'autre chose mais je veux etre sur que ça reste discret à vitesse constante.
2/ Est-ce que qqun a déja monté ça tout seul ? Car je l'ai trouvé à un prix vraiment sympa (645e+20e de frais de port) ici :
http://www.leebmann24.de/bmw-performance-schalldaempfer-system-e90-e91-330i-n52-n53.html
Et comme j'ai jamais réussi à trouver un garage qui accepte de faire une vidange avec l'huile que j'avais soigneusement sélectionnée, jme dis que pour un silencieux, ca doit être pareil et que je suis bon pour ressortir mes chandelles et mes crics achetés pour la vidange justement . Et je peux de toutes facons pas dépenser plus, la je suis déjà à la limite de la honte . (Combien ça peut couter une pose de silencieux dans un garage sérieux ?)
3/ Niveau perfs, par curiosité, qu'est ce qu'on gagne, 1 cheval ou 2 ?? Dans les tours ou en bas ?
Merci d'avance pour vos conseils !!