Silent bloc de triangle qui s'arrache a la chaîne
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

53 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
max-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Silent bloc de triangle qui s'arrache a la chaîne

par max-brother » 05 Aoû 2014, 12:08

Bonjour a tous

Voilà il y a peu j'ai changé mes silent bloc de triangle un peu vétuste par des commandes sur oscaro de marque TRW je les monte nickel ça se passe bien je lubrifie le triangle au liquide vaisselle pour le montage impeccable

Je roule un bon moment et la je jette un œil et je m'aperçois qu'un petit anneau qui rigidifie le silent bloc se fait la malle et que la partie ou le triangle vient se mettre a recule

Bref ni une ni deux je les change me disant que j'ai du mal les mettre je recommande les mêmes et le rêve lotte il y en a même un qui s'arrache et qui suinte

Étant en vacances je ne peux pas les changer de suite je dois faire 1000km jusqu'à la maison familiale pour avoir le matos pour le faire

J'ai quand même fait livrer la bas des MEYLE HD voilà on va voir ce que ça donne j'espère que ça craint pas trop les 1000km comme ça et que les MEYLE vont tenir

C'est déjà arrive a quelqu'un ce genre de mésaventure ?

matbar47
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

Re: Silent bloc de triangle qui s'arrache a la chaîne

par matbar47 » 05 Aoû 2014, 12:23

Bonjour,

Est ce que tu parles bien de la pièce n°6 de ce schéma?
Image

Normalement ton triangle est fixé par le pivot (celui ou l'écrou n°7 vient se fixer) et ton silentbloc par les écrous n°4. Donc en aucun cas, ton triangle ne peut s'enlever de ton silentbloc (même en fin de vie).
Le fait qu'il ait reculé par rapport à ton montage est surement le signe d'un auto-ajustement. Le petit anneau métallique dont tu parles c'est quoi exactement? La structure métallique de son silentbloc?

A++

max-brother
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par max-brother » 05 Aoû 2014, 13:17

Non un anneau en caoutchouc dans le silent bloc c'est la partie en contact avec le triangle qui a bougée mais elle a beaucoup reculé la partie fixée au châssis n'a évidemment pas reculée
C'est bien de cette pièce la dont je parle

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 05 Aoû 2014, 16:08

Yop

Meyle ou TRW ou Febi, c'est de la super daube.... Tu n'aura jamais la rigidité/tenue dans le temps que tu souhaites.

Les origines Bmw sont un peu mieux, mais c'est pas franchement terrible non plus. Les Renforcés de chez Bmw sont tres bien, ou les Powerflex sont top.

Bon courage !

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 05 Aoû 2014, 16:56

Rodage a écrit:Yop

Meyle ou TRW ou Febi, c'est de la super daube.... Tu n'aura jamais la rigidité/tenue dans le temps que tu souhaites.

Les origines Bmw sont un peu mieux, mais c'est pas franchement terrible non plus. Les Renforcés de chez Bmw sont tres bien, ou les Powerflex sont top.

Bon courage !

*16* heu meyle c'est la meme chose que lemforder donc pareil que de l'origine

max-brother
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par max-brother » 05 Aoû 2014, 18:58

bess44 a écrit:

Bon courage !

*16* heu meyle c'est la meme chose que lemforder donc pareil que de l'origine

La ce sont des HD apparemment renforcés dans les faits je ne sais pas ce qu'il en est on va bien voir j'en ai entendu du bien

Je comptais mettre des powerflex avec triangle MEYLE mais pas de suite la j'ai pas tout le matériel pour les monter sur place

Mais ce que je ne comprend pas c'est que la partie centrale ait pu glisser en arrière sur le triangle je l'ai peut être trop lubrifié ou les TRW sont vraiment a chier

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 05 Aoû 2014, 19:00

salut,

moi je pense que le SB s'arrache parce qu'il est mal monté.

febi j'en ai monté des années et je ne m'en plein pas. j'ai des rotules de direction et des triangles de plus de 150 000 sur ma xantia il tienne très bien le coup.

TRW j'aime bien pour moi c'est un bon RQP le seul problème chez eux c'est que ça rouille les pièces sont brut c'est la différence dans le prix je pense la qualité est très bien et j'ai bossé dans un garage il en monte beaucoup pour ne pas dire que ça.

Pour moi des marques de mer** c'est mapco, delphi

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 05 Aoû 2014, 19:01

Pourquoi tu as pas pris des triangles prémonté avec les SB/rotule direct ?

max-brother
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par max-brother » 05 Aoû 2014, 19:20

lifala a écrit:Pourquoi tu as pas pris des triangles prémonté avec les SB/rotule direct ?

Sur la e46 le montage est différent des triangles classiques les triangles ne sont jamais vendu premontés avec le silent bloc le caoutchouc s'emmancher dans le bout du triangle

Pour ce qui est du montage j'ai tout bêtement suivi la RTA BMW que j'ai réussi a trouver en anglais

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 05 Aoû 2014, 19:22

Bon courage !

Bien sur meyle hd, c de la merde...
Avant d écrire n importe quoi faudrait se renseigner peut etre...

Et powerflex, c bien pour faire de la piste sinon c tape-cul et ca grince!

Suivante
53 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6