silent bloc triangle avant et parralelisme
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
monster
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

silent bloc triangle avant et parralelisme

par monster » 29 Nov 2013, 17:29

Bonjour a tous.
un leger jeu dans le silent bloc d'un seul triangle avant peut -il fausser le parralelisme jusqu'a faire s'user les pneus de maniere differente ( default relevé au CT). Lorsque j ai inspecté le vehicule, l usure des pneus avant ne m'avait pas choqué plus que ca ( au juger, ils etaient a 50 %), par contre, le vehicule tirait legerement a gauche et le dernier parra effectué mentionnait une valeur de carrosage a droite hors tolerance ( j ai imputé cela au silent bloc qui commence a lacher)
Car je vais surement acheter ce vehicule, le changement du silent bloc avant droit etait prevu par la suite ( negocié avec le vendeur). Mais du coup, obliger de remplacer les 2 pneus avant pour la contre visite.L'ideal aurait ete de remplacer les silent bloc et les pneus+ parra pour etre sur que le vehicule est clair, et qu'il roule droit...

Merci pour vos avis

casto

Re: silent bloc triangle avant et parralelisme

par casto » 29 Nov 2013, 17:56

Bonsoir.

Le réglage des trains des E 46 influence de manière radicale le comportement de la voiture et l'usure des pneus.
Je te conseille donc dans l'ordre de changer tes silentblocs, des changer tes pneus et de faire faire un réglage complet des trains (avant et arrière)
Pour info, le carrossage se règle également.
Après, si tu n'as pas d'autre jeu dans les trains tu retrouveras une voiture parfaite.

xEns
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320D e46 pack luxe
Code VIN:

par xEns » 29 Nov 2013, 18:04

casto a écrit:Bonsoir.

Le réglage des trains des E 46 influence de manière radicale le comportement de la voiture et l'usure des pneus.
Je te conseille donc dans l'ordre de changer tes silentblocs, des changer tes pneus et de faire faire un réglage complet des trains (avant et arrière)
Après, si tu n'as pas d'autre jeu dans les trains tu retrouveras une voiture parfaite.

+1

Puis autant changer les deux silentblocs par la même occasion.

monster
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

par monster » 29 Nov 2013, 19:37

merci pour les reponses *98/
Bien sur, j 'etais partie pour remplacer les 2 deux silents bloc, voir le kit des triangles+ barres stab complet
des deux cotés en cas de jeux dans celui ci.
En ce qui concerne le parra,y a t-il un reglage qui va bien, ou les valeurs d'origine sont tres bien ? Enfin, un centre auto generaliste type feu vert/norauto peut faire l affaire, ou y a t-il des particularité de reglage qui font qu'il vaut mieux aller chez bm ( j avoue qu'a 230 euros le forfait reglage+ essai obligatoire, si feu vert ou autre peut aussi bien le faire a 50 euros, ya pas photo !)

merci a vous

casto

par casto » 30 Nov 2013, 16:15

Bonjour.

Les centres auto ont les bonnes valeurs de réglage sur leur banc.
Pour ma part, feu vert c'est nickel.

A+

abmw318t
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D E46 TOURING 2003
Code VIN:

par abmw318t » 30 Nov 2013, 23:27

casto a écrit:Bonsoir.

Bonjour Casto, excuse-moi mais peux-tu, s'il te plaît, m'expliquer comment règle t'on le carrosage? Merci d'avance.

Antonio

casto

par casto » 01 Déc 2013, 16:45

Bonjour.

Le carrossage se règle au travers des trois vis supérieures qui fixent l'amortisseur. Quand ce réglage est d'origine il y a un pion qui dépasse.

A+

7 messages   •   Page 1 sur 1