Silentblocs E46 HS
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XU92C
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Re: Silentblocs E46 HS

par XU92C » 09 Sep 2009, 08:27

ToF a écrit:Juste par curiosité. Sur certaines séries 3, les premières avant 99, c'est des silent bloc de 60mm qui étaient montés.

ah ok,

de toute façon, pour celles de 98 je pense que ça peut s'adapter... *59/

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Re: Silentblocs E46 HS

par ToF » 09 Sep 2009, 08:33

XU92C a écrit:
ToF a écrit:Juste par curiosité. Sur certaines séries 3, les premières avant 99, c'est des silent bloc de 60mm qui étaient montés.

ah ok,

de toute façon, pour celles de 98 je pense que ça peut s'adapter... *59/


Oui oui tout à fait, tu peux même changer juste les silents bloc avec leur entourage. C'est même conseillé, je crois qu'il y a eu un rappel.

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Re: Silentblocs E46 HS

par XU92C » 12 Sep 2009, 12:25

Je confirme,


C'est bien les silents bloc de triangles qui prennent du jeu, et non pas les triangles, souvent BMW ils changent le lot pour pas que client revienne gueuler... *16*

Hier j'ai été chez un collègue, il m'a prêté son "deuxième" pont *008
Bah impossible de sortir les triangles, déjà la vis du milieu du triangle est vachement mal accessible, mais même arrivé, impossible de décoller les rotules...
On a tapé, tapé, tapé, (on a fait levier entre le triangle et la fusée et on tapait sur la fusée ou le filetage du triangle passe), et rien à faire, impossible, dégrippant, tapage nocturne, on a tout essayé, seulement on avait pas d'arrache moyeu, on a donc tout remonté pour pas que j'immobilise son pont (contrôle technique ouvert le samedi) **1

Puis comme j'avais aussi acheté le kit de bielettes de barre stabilisatrice droite/gauche, j'ai juste changé ceci.

ET ÉTONNEMENT, ça venait de ça mon cloc gloc bloc ploc floc droc mloc :o

J'ai donc acheté le kit triangles + silent bloc pour rien, dégoutté, mais je pense que je ferais faire le changement quand même, et en garage par un professionnel, pas envie de me prendre la tête, même si je sais qu'avec un arrache moyeu je peux y arriver, mais le faite de savoir qu'il faut enlever et revisser quart de tour par quart de tour l'écrou du milieu des deux triangles me motive pas... puis va aussi falloir tout redémontrer + tous remonter, :!:

donc hier, je suis arrivé, j'ai mis la voiture sur le pont, j'ai préparé le chantier, sorti les pièces neuves, démonter les roues (qui n'est pas obligatoire sauf pour changer les bielettes de barre stabilisatrice), sortir les deux caisses à outils, la bouteille d'eau, fumer une première clope, on met les gants et c'est parti.

la plaque sous moteur (2sec), le renfort en forme de triangle ou vient se fixer la plaque sous moteur (1mn), et le quart de tour pour commencer pour les 4 rotules (2 par triangles), donc la rotule fixé sur fusée gauche + droite (2x15mn), la rotule du milieu gauche droite (2x15mn), silents bloc de triangle (2x30sec)...

Les écrou/boulons des rotules sont des écrous/boulons nils stop, il faut forcer pour le quart de tour en quart de tour :evil: j'avais une bonne position et de bons outils pourtant.

Ensuite sortir les deux triangles sans arrache (temps non estimé), nous avons passé à deux 30 mn a tapé sur 1 pour FINALEMENT rien du tout... après 1h30 d'efforts, ras le bol :roll:
avec arrache ???? temps raccourci... mais deux rotules à sortir par triangle = (2x10mn / triangle = 40minutes pour les deux) si ça se passe bien, car accès difficile pour celle du milieu, et pour celles de la fusée retirer le capteur d'abs pour pouvoir y passer l'arrache.

Je remonte tout, car je ne voulais pas immobiliser mon véhicule, 3 heures pour finalement ne changer que les biellettes de barre stabilisatrice, si j'avais su avant...
mais bon au moins plus de bloc cloc ploc cloc nloc... *98/

Mais je le dis, les triangles E46 c'est chiant à faire :D
ET si vous n'avez pas de pont et de bon outils (clés à œil obligatoire 18mm pour rotules de fusée et 21mm pour celles du berceau) n'y pensez même pas *61*

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Re: Silentblocs E46 HS

par pipet » 08 Jan 2010, 20:49


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