Silentblocs E46 HS
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ToF
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Re: Silentblocs E46 HS

par ToF » 08 Jan 2010, 22:09

Moi j'ai des Powerflex, c'est pareil, Uréthane **2

D'ailleurs j'en ai prix 2 paires et j'en aurais une à vendre. Je devais changer ceux de la 320 de mon père mais il a fait une reprise pour passer à une E91.

centorion
 

Re: Silentblocs E46 HS

par centorion » 08 Jan 2010, 23:20

silent bloc avant HS, je l'aient est changé y a pas longtemps au garage et les pieces je l'aient
acheté chez oscaro 80€ je croit.
et oui mettre du caoutchou c'est pas beau le progrès. :o :o :o

ToF
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Re: Silentblocs E46 HS

par ToF » 09 Jan 2010, 08:41

C'est là tout l'intérêt de mettre un kit uréthane de chez Powerflex ou autre. Les silents bloc à 80€ ne dureront pas plus longtemps que ceux d'origines alors que l'uréthane ne bougera pas et en plus fait gagner en précision de conduite (perte de confort par contre mais bon...).

chti-demon
 

Re: Silentblocs E46 HS

par chti-demon » 10 Jan 2010, 21:56

J'ai également mis des powerflex en remplacement de mes silents bloc d'origine (qui était HS), temps de montage 1h30 environ et ça se monte très bien ;).

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Re: Silentblocs E46 HS

par Mr l'invité » 11 Jan 2010, 21:21

Bonsoir à tous,

juste une question concernant ces silents bloc de triangles :

est ce que la référence est la même pour châssis standard et châssis sport ? ( question de dureté ou autre je suppose .... )

Merci d'avance *59/

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Re: Silentblocs E46 HS

par Juju330 » 12 Jan 2010, 00:09

Bonsoir,

J'ai eu le même problème de silentblocs sur ma 330 ci.
Je les ai changé ce soir, ça prend environ 1h30, 2h quand on fait ça au sol (démonter les roues, les caches et autres carter); peut être 1 heure avec 1 pont.
Ma voiture a bientôt 10 ans et 161000 km, alors changer ces silentblocs à 80 euros les 2, je trouve pas que ce soit vraiment une "faiblesse" ou une "maladie".
C'est plus une usure du au vieillissement et à la conception de cette articulation.
La je suis reparti pour quelques années.
Mettre des silentblocs plus raide pour faire du circuit, pourquoi pas, mais pour la route... sauf si vous voulez des silentblocs qui dure 20 ans. Par contre ça peut peut être
apporter des déteriorations ailleurs (chocs moins bien absorbés pour le triangle).
Pour le chassis sport je crois qu'ils sont différent (c'est ce qui est indiqué sur OSCARO).

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Re: Silentblocs E46 HS

par ToF » 12 Jan 2010, 08:04

Juju330 a écrit:Ma voiture a bientôt 10 ans et 161000 km, alors changer ces silentblocs à 80 euros les 2, je trouve pas que ce soit vraiment une "faiblesse" ou une "maladie".
C'est plus une usure du au vieillissement et à la conception de cette articulation.


Les miens sont HS depuis les 45000km et 3 ans du véhicule... moi j'appelle ça une faiblesse *29*

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Re: Silentblocs E46 HS

par Juju330 » 12 Jan 2010, 11:36

C'est surprenant qu'il y ai autant de différence de durée de vie des silentblocs entre deux véhicules; généralement par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net c'est entre 80 et 120000 km, et entre 5 et 7 ans qu'ils sont à changer. 45000 km et 3 ans, c'est vrai que c'est exagéré.

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Re: Silentblocs E46 HS

par ToF » 12 Jan 2010, 11:47

Quand j'ai acheté mon véhicule il avait 45000km et 3 ans et effectivement ils étaient déjà bien fatigués (une secousse dans le volant lors d'un coup sur la pédale de frein). Aujourd'hui la voiture a 105000km et je ne les ai toujours pas remplacé par manque de temps (j'ai les powerflex depuis 3 mois dans mon garage).

On peut donc très bien rouler avec des silent blocs HS et peut être pour certains ne pas s'en apercevoir. En tout cas moi ça me gène, on sent bien que la direction manque de précision et que la voiture flotte sur la route.

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Re: Silentblocs E46 HS

par Juju330 » 12 Jan 2010, 14:08

C'est vrai que ça détèriore la précision de conduite. Moi je m'en appercevais lors des fortes accélérations et des forts freinages. Ca provoquait des petites secousses dans le volant, les roues ne sont plu maintenues en ligne. Par contre aucun bruit de claquement ou autre. Peut être que si j'avais attendu plus longtemps j'aurais eu d'autres symptomes. Ca risque à therme d'esquinter les rotules des triangles, non?
Pour le remplacement, la seule difficulté c'est qu'il faut que le véhicule soit assez haut pour pouvoir travailler dessous. Pour ma part j'ai réalisé 4 rampes avec un madrier.
Ca réhausse le véhicule d'environ 7cm; ça m'a permis de passer le cric rouleur dessous. prévoir juste une cale de la bonne dimension pour s'appuyer sur les zones prévus sous la caisse.
J'ai commencé à 18h et terminé à 20h. Ca sort, sans forcer avec un arache moyeu. Prévoir aussi un maillet pour tapoter sur les nouveaux silentblocs pour les mettre en place.

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