Simulation location voiture longue durée chez BMW

6 messages   •   Page 1 sur 1
Al Bundy

Simulation location voiture longue durée chez BMW

par Al Bundy » 12 Fév 2011, 20:04

Hello

Quelqu'un d'entre vous a fais faire une simulation d'une loc de longue durée..

En fait je me tate.. apres qq calcul rapide je trouve qu'on est beaucoup perdant mais j'ai pas eu le temps d'aller voir mon concessionnaire pour faire une simulation..

Le truc, c'est que deja je roule pas bc, j'aimerai bien me prendre une 330I ou une 130i
mais qui va me l'acheté (de nos jours, a part des disels rien ne se vend..)

je me dis que pour la revendre

la jvais etre "obligé" de la mettre sur le bon coin..

la je vais avoir tous les rigolos et curieux et les offres merdiques..

je vais me trouver un acheteur ensuite faudra me faire chiez à appeler sa banque pour veifier le Chq de banque, et apres gamberger jusqu'a ce que j'ai l'argent soit sur mon compte et que ce soit terminé..

Sans compter l'entretien et les pannes + les maladies chroniques..

alors voila, j'y reflechi a une loc avec presque plus aucun soucis..

si quelqun a une simulation ou autre ou un ti lien ce serait cool..

sstteeffaannee

Re: Simulation location voiture longue durée chez BMW

par sstteeffaannee » 12 Fév 2011, 20:13

slu al
mon épouse roule en bmw 118d location longue durée.mais par contre elle fais beaucoup de km (45000 an).
pour elle s'est super rentable .
pour toi qui ne fait pas trop de km il vaudrait mieux que tu achètes.
pour te rassurer il n'y pas que les diesel qui se vende bien et surtout avec bmw. *15* *15* *15*

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 12 Fév 2011, 20:26

hum.. faut pas etre pessimiste comme ça ,meme si ce que tu dis ,il y a une part de vérité , mais saches que si tu veux une 330i ou une 130i ,d'autres aussi sont intérressés par ces modèles sinon bmw ne les aurait pas lancés sur le marché ,seulement tu mettras peut etre un peu plus de temps pour la vendre qu'un diesel mais tu la vendras . :)

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 12 Fév 2011, 20:42

Bonsoir Al,
J'ai fait une LOA (Pass Lease chez BMW pour particuliers) de 2007 à 2010 en 120d luxe. Je te donne mon avis et quelques chiffres.
C'est en effet plus cher qu'un achat comptant avec le prix total disponible en liquidités car le LOA est comme un crédit (donc tu paies en réalité 120 à 125 % de ce que tu achètes).
Mais, c'est un peu moins cher que le crédit classique (en 2007 c'était moins cher qu'un crédit de ma banque, environ 25 euros par mois en moins). Si tu fais 3 ans de location et que tu rachètes finalement la voiture à l'issue du contrat c'est donc un peu moins cher que le crédit classique (pour vérifier cela il suffit d'aller chez BMW, tu demandes l'échéance et la valeur de rachat finale, tu verras que la somme des locations + valeur de rachat est inférieure à ce que ton banquier va te proposer; rien que pour ça ça vaut le coup d'essayer le pass lease).
Je pense que le pass lease est intéressant que si tu restes en pass lease à la prochaine auto et que tu souhaites changer souvent d'auto (en même temps tu as le "luxe " de choisir ton auto tous les 3 ans, ça se paie).
Tout dépend de ton revenu personnel, mais pour que les mensualités ne soient pas trop élevées il est utile de mettre un maximum d'apport (BMW autorise 25% maxi), ça fait mécaniquement baisser ta mensualité (car les BMW sont tout de même chères et sans apport tu es autour de 550e pour une 120d, avec 25% d'apport issu de la revente de ma 316i j'étais à 303e par mois, 331 avec le contrat d'entretien que j'avais pris).
Le contrat d'entretien à l'avantage de donner avec l'entretien (oil services+balais essuie-glace+à point de tous les liquides+freins) une garantie étendue tout au lond de la LOA et une valeur de compensation en cas de perte totale du véhicule (mais la plupart des assurances le font en tous-risques donc peu utile en fait). Personnellement, je pense que le contrat d'entretien est cher si tu roules comme moi (que de l'autoroute) car à part les balais et les deux oil services il n'y a rien d'autre, tu paies alors 1100 euros sur 3 ans pour un coût réel de 750e sur els 3 ans).
NB: On lit parfois que le LOA c'est comme l'immobilier et qu'il vaut mieux acheter que louer. C'est vrai pour l'immo mais c'est totalement faux pour les voitures car contrairement aux immeubles les autos se déprécient avec le temps (et elles le font vite!). Le pass lesae en tient cimpte car la valeur de rachat est une valeur d'anticipation sur le marché du modèle en occasion.

En conclusion: c'est une affaire de choix en fait, tu peux passer par le LOA soit pour acheter soit pour changer de voiture plus souvent. Si tu as de quoi acheter cash l'auto il ne faut pas passer en LOA, tu paierais un service pour rien.

Bonne route :)

Al Bundy

par Al Bundy » 12 Fév 2011, 21:02

hello..

Merci pour ces reponses..

sinon di moi philipe..

partons pour 30k euro pour la 130i

disons je la veux pour 4 ans..

disons 150euro/mois *48 mois.. ca me fais 15k

si je veux la garder.. je complete les 15k restants..

ou sinon je la leur rend et il me donne disons 12k..

ils garderont leur marge

si je la vend + cher je garde la difference...

je m'etais renseigné il y'a 3ans chez peugeot pour 308 (mais beurk^^)

je me rappel de ca.. c'est bien ca ou je reve? :D

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 13 Fév 2011, 08:43

Al Bundy a écrit:hello..
disons je la veux pour 4 ans..
disons 150euro/mois *48 mois.. ca me fais 15k
si je veux la garder.. je complete les 15k restants..
ou sinon je la leur rend et il me donne disons 12k..
ils garderont leur marge
si je la vend + cher je garde la difference...
:D

Bonjour,

Si la formiule LOA t'intéresse ça vaut le coup d'aller faire un devis en concession acr tu airas des chiffres précis en focntion de tes souhaits d'auto et financiers, ils sont en général simple et accueillant pour ce produit car c'est un produit financier de bonne performance (essaye d'aller chez peugeot ou renault après l'info de LOA BMW et tu verras que, contre toute idée reçue, c'est BMW les moins cher pour un prix d'auto égal ! j'ai essayé à l'époque de ma LOA; même le contrat d'entretien était moins cher pour la 120d que pour une 308 1.6HDI !)

Je ne crois pas que c'est comme cela que ça va se passer comme ton post le présente. Ce ne serait pas cher en effet *59/
Tu ne pourras pas avoir une mensualité à 150, c'est forcément bien plus car la mensualité est basée sur le prix de l'auto et sur ta période de location, cela compte tenu de la valeur de rachat finale que BMW ne te fais PAS assumer pendant la location.

On prend un exemple qui est environ dans les chiffres que j'avais en 2007 lors de ma LOA:
Pour une voiture de 30k euros sur 3 ans avec par exemple une valeur de rachat finale de 13K: tu auras 30-13=17Keuros à assumer dans la location, en réalité il faut y ajouter les 15% de coût de location ça fait environ 19550 euros à verser en 36 mois soit 543 euros mensuel. Si tu mets 25% d'apport tu as 19550-7500=12050 euros à verser soit une mensualité plus basse de 330 euros environ avec apport.

C'est autour de 330/350 euros que tu auras plutôt que 150 *51*
Au bout de ta location: soit tu achètes l'auto que tu as conduite, donc tu verses à BMW en une fois 13.000 euros (dans l'exemple pris ci-dessus) en repassant par un crédit classique ou un versement comptant, soit tu reprends un véhicule neuf et tu continues à verser 330/350 euros par mois, soit tu arrêtes tout et repars vers autre chose.

Quand tu es en pass lease, le véhicule ne t'appartient pas, la carte grise est au nom de BMW France, donc ils ne te rendront jamais d'argent.
Il y avait à l'époque deux formules dans le pass lease de BMW: il y en a une où tu ne peux pas revendre la voiture, le contrat n'est pas cessible, et une autre où tu peux. L'avantage de la formule que j'avais (sans revente possible) est que la mensualité était sensiblement moins élevée.

Une info supplémentaire: pour la LOA il faut être soigneux avec l'auto car la visite de l'expert à la restitution reprend tous les défauts carrosserie et te les fais payer. L'avantage est que si tu gardes l'auto, tu as une auto parfaite car c'est toi qui l'a conduite et le moindre souci sur l'auto est pris en charge pendant la location donc tu as à la fin de la loc une auto comme neuve si tu la gardes. Enfin, maintenant tu peux faire un pass lease sur les occasion référencées BMW, c'est avantageux au plan du coût total.

Bonne continuation

6 messages   •   Page 1 sur 1