Conseils d'utilisation : Nettoyer la surface au préalable avec votre produit habituel. Poser ce produit avec un pad MF, attendre 2 minutes et ne vous reste qu'a le buffer.
Commentaires et avis : Comme beaucoup au début, je me disais que c'était chère. Hors on en met une quantité tellement ridicule que au final il ne coûte pas plus chère qu'un autre. Excellente accroche sur toutes surfaces même trés granuleuse comme celle de la C5. Senteur absolument magique, j'aime beaucoup On à envie d'en remettre tellement il sent bon Produit non gras. Un produit à posséder absolument. Effet encore moins satiné que le 303 et beaucoup beaucoup moins que le poorboy's. Une tenue hors du commun. Senteur terrible. Test complet réalisé et je vous laisse juger par vous même.
Lien et exemple :
Le test : Ne voyez aucune critique envers les 2 produits.
Pourquoi j'ai choisi le 303 : car la testeuse du jour c'est la C5 de Mme et que la finition du 303 est satinée. Si j'avais pris mon swissvax protecton, le test pour vous permettre de juger n'étais pas bon car sa finition est matt. J'ai donc choisi 2 produits qui sont donnés pour une finition satinée.
Pourquoi les plastiques de la C5 : Parce que c'est simplement les plastiques que j'ai rarement eu l'occasion de voir de part leur qualité merdique. Pour faire accrocher un produit, c'est hard Je fais des prépas intérieurs de toutes les marques et la C5 c'est la seule sur laquelle il est trés dur qu'un soin plastique accroche. C'est même quasi plus jolie de faire uniquement un lavage et de ne rien mettre.
Revenons au test :
Le snowcake est assez laiteux et sort en goutte à goutte. Assez intéressant car on en consomme que finalement trés peu. Si bien posé, je trouve même quasiment inutile de la buffer, produit non gras. La senteur, j'ai l'impression d'avoir mis un parfum haut de gamme dans la C5 Quand on sent le flacon, ça fais penser à la senteur amande Alchimy 7. Sur les plastiques, la senteur est plus douce et elle ne fait plus penser à la senteur amande, mais à du parfum haut de gamme.
Mon test/essai, c'est réalisé comme ça :
Nettoyage des plastiques avec le Autosmart G101 (on est sur de partir sur une surface parfaitement propre) Pose du Snowcake, attente de 2 minutes et buffing. Pose du 303, attente de 2 minutes et buffing. J'ai utilisé un pad microfibre pour les 2 produits et d'ailleurs j'en ai utilisé qu'un (un côté pour le 303 et l'autre pour le snowcake) 2 appareils photos car ayant laissé le gros objectif sur le reflex, j'avais du mal à faire ce que je voulais. J'indiquerai à chaque fois si photos faites au reflex ou numérique de base.
Etat initial des plastiques après nettoyage avec le G101 (Photo reflex)
Le tableau de bord sera traité intégralement avec le snowcake, du 3434 sera posé pour délimiter les zones. (Photo reflex)
Zoom sur la zone de travail, 3434 posé (Photo reflex)
La trace du milieu est celle du 3434, le reste étant le rendu du snowcake (Photo reflex)
En haut aucun produit, en bas la marque du 3434. (Photo reflex)
A gauche rien, à droite le Snowcake (Photo numérique de base)
Au milieu la trace du 3434, le reste c'est le Snowcake (Photo numérique de base)
Maintenant on passe sur mon 2ème test sur la partie haute d'une porte. Toutes les photos sont faites avec mon numérique de base, le nom des produits sont indiqués sur le 3434.
Produit posé non buffé
Produit buffé et 1er constat :
si je veux que la 303 accroche à 100%, j'aurais dû le laisser tel quel et ne pas le buffer, c'est ce que je fais en général sur la C5. Mais étant dans le cadre d'un test, j'ai buffé les deux produits. On voit que si on buff, il m'aurait fallu remettre du 303.
A gauche 303, à droite Snowcake.
On voit nettement que le 303 n'est plus uniforme, alors que le snowcake lui reste uniforme. A savoir aussi que j'ai utilisé 2 à 3 fois moins de produit avec le snowcake.