VALPRIVAS a écrit:Bonjour,
et non, contrairement à ce que dit ludo132, il ne faut pas que les croisillons soient alignés. En effet, les repères sur les emboîtements mâle/femelle des cannelures des 1/2 arbres ont pour objet de positionner les tulipes des cardans à 90° l'une par rapport à l'autre afin que les masses en rotation soient réparties !!!! Autrement il y a balourd --> donc vibrations.
micka13840, si tu as bien mis en vis à vis les repères ( blancs ,) le pb vient d'ailleurs. Pas de point dur sur le croisillon remplacé ? Est-ce que c'est le seul croisillon qui a été remplacé ou le 1/2 arbre ? Si c'est le 1/2 arbre, alors les repères blancs ne servent pas à grand chose, car les 1/2 arbres sont équilibrés par ensemble (mâle/femelle).
A suivre donc
VALPRIVAS a écrit:Bonjour,
et non, contrairement à ce que dit ludo132, il ne faut pas que les croisillons soient alignés. En effet, les repères sur les emboîtements mâle/femelle des cannelures des 1/2 arbres ont pour objet de positionner les tulipes des cardans à 90° l'une par rapport à l'autre afin que les masses en rotation soient réparties !!!! Autrement il y a balourd --> donc vibrations.
micka13840, si tu as bien mis en vis à vis les repères ( blancs ,) le pb vient d'ailleurs. Pas de point dur sur le croisillon remplacé ? Est-ce que c'est le seul croisillon qui a été remplacé ou le 1/2 arbre ? Si c'est le 1/2 arbre, alors les repères blancs ne servent pas à grand chose, car les 1/2 arbres sont équilibrés par ensemble (mâle/femelle).
A suivre donc
vers_intestinaux a écrit:Les arbres de transmission sont équilibrés lors de leur fabrication. Souvent, pour des raisons de coût on équilibre la paire pour les arbres en 2 parties (ou même en 3).
Idéalement on équilibre chaque partie d'arbre, donc pas besoin de repères.
Sur mes véhicules quand je dépose un arbre (bientôt pour l'embrayage de la M57) je fait équilibrer les arbres. Plus besoin de repères. Ah et avec le palier centrale avec pré-contrainte : ne pas oublier de le remonter selon les repères faits sur la caisse/palier au démontage, ou de le le pré-contraindre si il est neuf (arbre en légère tension, pas totalement libre, le caoutchouc est là pour cette raison.
ludo132 a écrit:tu es en 4 roues motrice?
ludo132 a écrit:et l avant il est dans quelle état?
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