ludo132 a écrit:tu as boite de transfert et deux arbre de transmission un pour pont avant et un pour pont arrière?
micka13840 a écrit:vers_intestinaux a écrit:Les arbres de transmission sont équilibrés lors de leur fabrication. Souvent, pour des raisons de coût on équilibre la paire pour les arbres en 2 parties (ou même en 3).
Idéalement on équilibre chaque partie d'arbre, donc pas besoin de repères.
Sur mes véhicules quand je dépose un arbre (bientôt pour l'embrayage de la M57) je fait équilibrer les arbres. Plus besoin de repères. Ah et avec le palier centrale avec pré-contrainte : ne pas oublier de le remonter selon les repères faits sur la caisse/palier au démontage, ou de le le pré-contraindre si il est neuf (arbre en légère tension, pas totalement libre, le caoutchouc est là pour cette raison.
tu pourrais donner plus d info sur la precontrainte du support de palier ?
pour etre honnete quand je l ai change je l ai depose de l arbre puis repose comme il se presentait
bess44 a écrit:micka13840 a écrit:vers_intestinaux a écrit:Les arbres de transmission sont équilibrés lors de leur fabrication. Souvent, pour des raisons de coût on équilibre la paire pour les arbres en 2 parties (ou même en 3).
Idéalement on équilibre chaque partie d'arbre, donc pas besoin de repères.
Sur mes véhicules quand je dépose un arbre (bientôt pour l'embrayage de la M57) je fait équilibrer les arbres. Plus besoin de repères. Ah et avec le palier centrale avec pré-contrainte : ne pas oublier de le remonter selon les repères faits sur la caisse/palier au démontage, ou de le le pré-contraindre si il est neuf (arbre en légère tension, pas totalement libre, le caoutchouc est là pour cette raison.
tu pourrais donner plus d info sur la precontrainte du support de palier ?
pour etre honnete quand je l ai change je l ai depose de l arbre puis repose comme il se presentait
idem et jamais eu de soucis
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