Salut à tous,
Heureux et très récent possesseur d'un X3 neuf (livré le 25/06), je me rends compte qu'à chaque lavage ( NHP), je suis peu plus frustré que la fois fois précédente parce que, et ça n'étonnera personne ici, ma voiture ressort un peu moins sale mais certainement pas propre. A la lecture des différents sujets que j'ai pu glâner ici et là, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais à savoir une sorte de tuto sur " comment entretenir sa voiture neuve pour qu'elle le reste le plus longtemps possible", voyez un peu le genre ? J'arrive pas trop à savoir de quelle étape peut-on se passer quand la voiture sort de la concession et avec quels produits débuter. Est-ce qu'on peut faire quelque chose rapidement pour que la voiture soit plus facile à entretenir par la suite ? Que vallent les traitements type protech ou à base de téflon qui sont censés protéger votre voiture pendant 5 ans ? Peut-on obtenir le même résultat avec un peu d'huile de coude ou bien les produits utilisés dans ce genre de procédé apportent vraiment quelque chose en plus ?
Bref, je viens de me taper une heure de lecture dans ce forum qui est une vraie mine d'informations mais j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'avant
Si une âme charitable vient à passer par là, qu'elle n'hésite pas à s'arrêter !!
Merci