solution EGR
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pipet
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Re: solution EGR

par pipet » 08 Jan 2010, 16:51

serguei a écrit:perso j'ai demonte la vanne egr enlever le plus gros avec un couteau puis mis dans un bac a ultrason achete pas tres cher chez aldi (30 euro) 2 heures dans le bac remontage et le tour est joue


Tu as nettoyé le collecteur admission 46* ? car si tu avais la vanne bien salle le collecteur aussi *008
Si elle est en 203ch fait gaffe au clapet *008 qui casse et tombe dans le moteur et la CASSE *16*

tiococo59
 

Re: solution EGR

par tiococo59 » 08 Jan 2010, 18:28

pipet a écrit:Tu as nettoyé le collecteur admission 46* ? car si tu avais la vanne bien salle le collecteur aussi *008
Si elle est en 203ch fait gaffe au clapet *008 qui casse et tombe dans le moteur et la CASSE *16*


les problèmes de clapet arrive aussi sur les 320 d 136ch ????..... j'ai l'intention de faire une programmation 170 ch ..... est-ce plus dangereux pour mon clapet ???

pipet
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Re: solution EGR

par pipet » 08 Jan 2010, 18:57

tiococo59 a écrit:
pipet a écrit:Tu as nettoyé le collecteur admission 46* ? car si tu avais la vanne bien salle le collecteur aussi *008
Si elle est en 203ch fait gaffe au clapet *008 qui casse et tombe dans le moteur et la CASSE *16*


les problèmes de clapet arrive aussi sur les 320 d 136ch ????..... j'ai l'intention de faire une programmation 170 ch ..... est-ce plus dangereux pour mon clapet ???


regarde tu as tout là tu a de quoi t'occuper pas dur à faire *br*

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 20egr&st=0

serguei
 

Re: solution EGR

par serguei » 08 Jan 2010, 20:47

oui changement la voiture plus nerveuse il faut dire que j'avais environ 2 a 3mm de suie au diametre et en meme temps j'en ai profite pour nettoyer l'admition mais cela ne valai pas le coup il suffit juste de mettre un chiffon dans la tubulure enlever la suie avec un couteau ou autre sur la bride de l'admition comme montre sur les photos du lien puis enlever le chiffon.sinon j'alai oublier j'ai demonter le capteur (temperature je pence)qui se trouve au bout de l'admition(vers l'habitacle) pur le nettoyer car lui aussi etait vraiment encrasse il ne devait plus mesurer grand chose

berlake
 

Re: solution EGR

par berlake » 01 Mar 2010, 12:31

Attention a la désactivation complète de l'egr, ils semblerait que ceci ait pour conséquence le passage e mode de fonctionnement dégradé (qui permet tout de même d'atteindre 190kmh)

serguei
 

Re: solution EGR

par serguei » 04 Mar 2010, 07:16

gros changement surtout a bas regime pour relancer la voiture part mieux ou sinon pour la meme relance tu accelere moin

chris2a
 

Re: solution EGR

par chris2a » 11 Déc 2011, 21:54

slt a tous

si l'on debranche juste le tuyau de la vane egr et qu'on le bouche avec une vis, ça ferme le clapet de la vane egr et revien au meme que la supprimer non ???

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Re: solution EGR

par Fredmas » 11 Déc 2011, 22:06

Suivant les modèles, il me semble qu'un défaut à l'ODB est possible. 46*


A confirmer par ceux qu'ils l'ont fait. *59/

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Re: solution EGR

par elvia_007 » 12 Déc 2011, 00:19

Je vais vous donner un petit truc pour la vanne EGR moi ca fait presque 1 an que je l'ai fait et aucun soucis, que des benefices pour seulement...75cts d'euros !
Tu ouvres la vanne et tu places une rondelle metallique, si mes souvenirs sont bons de 26mm accolée avec la bonne graisse qui va bien et là, ta vanne est condamneé, tu remet le collier et ça se voit pas, elle passe au controle sans soucis.
*009

Mike_78
 

Re: solution EGR

par Mike_78 » 12 Déc 2011, 00:22

J'ai opté sur mon 330d un kit de suppression EGR et franchement rien a dire .

*15*

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