Solution kit main libre bluetooth en 2eme monte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
arktic blue e90

Solution kit main libre bluetooth en 2eme monte

par arktic blue e90 » 12 Jan 2010, 15:13

Etant a la recherche d'une solution pour installé un kit mains libres bluetooth dans mon e90 , je creé ce topic pour que tous les membres puisse mettre ici leur retour d'éxperience sur les kit mains libres de deuxieme monte.

Apparament il y aurait plusieurs solution 46*

-kit parrot a mettre sur le parsoleil.
-kit parrot avec afficheur
-kit mains libre avec transmetteur FM , ect ......

quel solution serait mieux pour avoir une bonne qualité de fonctionnement et aussi d'integration au véhicule

geof_45

Re: Solution kit main libre bluetooth en 2eme monte

par geof_45 » 13 Jan 2010, 12:49

Effectivement, il y a plusieurs solutions.

Kit a mettre sur le pare soleil:
- il faut les charger (alimentation)
-ne reprend pas les enceintes de l'autoradio
- pas d'affichage

kit FM :
- a brancher sur une prise 12V
- oblige a manipuler l'autoradio (passer sur un canal sans emission)

kit parrot fixe:
-reprend les enceintes de l'autoradio
-afficheur LCD ou non suivant les modéles
- d'apres le site parrot, nous pouvons utiliser les commandes au volant( faut t'il un précablage, ce n'est pas precisé)
- certains kits permettent d'y brancher un mp3, ou autre

Pour ma part, je m'oriente vers un Parrot fixe,
j'aimerais reprendre les commandes au volant afin de ne pas a fixer l'interface Parrot( je voudrais un modéle sans ecran) comme ca l'installation sera 100% invisible.
exemple : kit CK3000 Evo (le boitier de commande serait mis dans la boite a gant si il doit etre branché et que les commandes au volant sont fonctionnelles.

avec les parrot, il faut un kit d'adaptation ISO car les poste BMW ne repondent pas à cette norme.
Pour les commandes au volant, il faut aussi une interface.

Prix du kit CK3000EVO, env 80€
pose en centre auto 90€, chez bmw 200€
pour les connectiques, je ne sais pas.
BMW propose un Parrot avec ecran, le 3200 de memoire, 200€ avec adaptateur ISO+200 de pose (les commandes au volant ne sont pas reprises dans cette configuration).

Avez vous des infos similaires?

arktic blue e90

par arktic blue e90 » 15 Jan 2010, 21:34

le mieux serait un kit parrot fixe sans ecran ,au moins on ne voit quasiment rien a part le micro qui faut bien mettre quelque part et si on peut reprendre les commande au volant sa serait le top.

arktic blue e90

par arktic blue e90 » 15 Jan 2010, 23:01

ya quelques info sur le kit parrot ck3000 sur ce lien http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=394, en plus en reprenant le boitier multican (pour reprise commande au volant) l'installation est totalement invisible il y aurait juste le petit micro a place pres du retroviseur. a suivre...... 46*

anonyme

par anonyme » 16 Jan 2010, 08:44

Bonjour, personnellement, j'ai placé un GPS Garmin 1490 ( écran 5 pouces ! ) ce GPS fait également kit main-libre bluethoot , avantage d'un tel système: peut évidement se placer dans plusieurs voitures ( kit nomade ), récupèration du kit lors de la revente, système 2 en 1, grand clavier tactile (écran ! ) moins cher que du fixe et pas besoin de recourir à l'atelier ( donc main d'oeuvre à payer ! ) pour le placement , incovénients : toujours le prendre avec soi (vols ! ) lors d'un parking, cable pour recharger le système . Sinon auparavant dans mon véhicule prècédent ( citroen c5 équipé d'origine du GPS intégré au tableau de bord ) j'avais un kit bluethoot sony-ericsson qui se clipsait au pare-soleil et ne devait pas etre souvent rechargé, j'en étais satisfait, mon père l'utilise maintenant . Je recommande donc ce type de système car simple, pas cher, et possibilité de le récupérer lors de la vente du véhicule, utilisation possible dans un autre véhicule ( 2eme voiture par exemple )

geof_45

par geof_45 » 16 Jan 2010, 10:23

le petit micro devrait pouvoir se placer dans le plafonnier central, d'origine il est installé a cet endroit ......

Je continue mes recherches, au feu vert, il ne pouvait pas avoir les interfaces multican( ou le vendeur ne voulait pas....)
chez BMW, je n'ai pas encore demandé

arktic blue e90

par arktic blue e90 » 16 Jan 2010, 18:12

si ta des info tient moi au courant *008

Geoffrey

par Geoffrey » 08 Mai 2010, 11:37

Un ami a installé un parrot avec écran dans son véhicule (sans commande volant). Le gros avantage réside dans la lecture des mp3 sur carte ou stick usb (il a plusieurs connecteurs dans la boite à gant.). Etant donné que nos radios d'origine ne lisent pas les mp3... le défilement des morceaux se fait sur l'écran, très propre !!

Par contre, comme artic, je souhaite une installation invisible... l'écran serait-il logeable sous le couvercle du cendrier dans la console centrale ?? (je sais qu'on peut virer le fond pour y mettre un kit "non fumeur" qui est en fait un rangement plus profond).

Double intérêt :
- lecteur MP3
- kit main libre avec transfert des num sur écran

manu33

par manu33 » 08 Mai 2010, 17:18

J'ai un kit parrot MKi9200, avec écran couleur, lecture MP3, prise usb, connection Iphone, etc...

Non pas sur la BMW, mais sur ma clio de tout les jours pour le boulot..

Marche super bien, très eficace.... Je ne regrette absolument pas mon achat .

Pour la BMW, il faut un faisceau spécifique (référence PC000006AA chez Parrot).

Le système est compatible avec les commandes au volant (Avec le module unika de chez Parrot, référence PI090020AB). cependant, je n'en vois pas trop l'intérêt, le système acceptant très bien les commandes vocales.

Voila pour mon retour d'expérience !

Geoffrey

par Geoffrey » 09 Mai 2010, 10:58

solution intégrée ou oreillette bluetooth....

pas un vieux clip sur le pare soleil !! *65* *64* :D

Mais chacun ses choix *98/

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2