Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'ai eu une 316i e36 il y a plusieurs années, ensuite une 320d e46, je voulais m'acheter depuis longtemps une 6 cylindres essence.
Après de longue recherche, j'ai déniché une 325ci phase 2 année 2003 en très bon état que j'ai acheté en mai 2015 avec 131000km.
Je suis très satisfait de cette voiture cependant je trouve la sonorité assez feutrée, j'aimerais qu'elle se montre un peu plus lors des accélérations.
Je pense qu'un kit d'admission ou un filtre ne changerai pas grand chose à part peu être un gros sifflement, qu'en pensez vous ?
Apparemment il y a une soupape d'échappement sur les silencieux d'origine qui libère un peu plus de bruit lorsqu'on l'a débranche, j'ai regardé aujourd'hui sur la mienne et aucune trace de vanne, de soupape, de câble. J'ai pourtant vu des photos sur le net de silencieux avec les schémas mais je ne retrouve pas cela sur la mienne qui il me semble a pourtant un silencieux d'origine.
Je pense donc à lui mettre un autre silencieux, je ne cherche pas à faire un gros bruit au ralenti ni à la moindre petite accélérations, juste que mes 192cv se libèrent plus et que la voiture me procure un peu plus de plaisir. D'après certaines personnes un silencieux ne change rien ou quasi rien. J'ai regardé des exemples sur youtube mais ce n'est pas facile à se rendre compte parce que parfois la ligne a aussi été changée.
Je ne voudrais donc pas investir dans un échappement et le regretter pour un bruit trop important ou au contraire pour que rien ne change.
Merci de me conseiller d'après vos connaissances ou témoignages.
Jérémy