Alors pour les branchements, j'ai gardé le principe de branchement du kit alpine 2ème monte bmw. C'est à dire que je viens récupérer le signal droite et gauche de l'autoradio sous le sol devant les sièges avant et arrière, que j'emmène à l'ampli 4 canaux (donc je fais rentrer avec un signal 2 canaux et ressort avec 4 canaux) et j'alimente avec 2 canaux les subwoofers et les 2 autres canaux alimentent un filtre passif pour enfin arriver au médium et tweeter...
Pour les branchements et tout ce qu'il y a démonter, je veux bien vous proposer mon aide moyennant un minuscule dédommagement si vous habité en région parisienne... Il faut compter deux jours de boulot pour faire ça bien...
Ah oui deux jours de boulot quand même, perso j'ai le kit de base bmw pour le son(2 enceintes avant avec leurs tweeters et 2 enceintes arrière), le son n'est pas tiptop. Si on passe deux jours dessus il me faut un résultat convaincant et du gros son bien précis même a haut volume!
Déjà, la qualité des HP focal avec le bon filtre est vraiment supérieur au HP alpine... Alpine fait de très bon ampli mais des HP vraiment pas terrible...
Moi j'ai choisi un ampli Alpine car ce sont les seul a faire des amplis avec entrée haut niveau intégré (c.à d. que l'on peut rentrer directement dans l'ampli avec le signal de sortie HP de l'autoradio. Pas besoin de sortie RCA sur l'autoradio... Ce qui tombe bien vu qu'il n'y en a pas) et surtout il y a une fonction auto power qui permet à l'ampli de s'éteindre et de s'allumer en fonction de si il reçoit un signal ou pas... Tout ceci nous permet de garder l'autoradio d'origine avec toutes les fonctions qui vont avec... Pour je garde les commandes au volant, la préparation téléphone, le gps, les gong d'alertes, les bip du PDC etc....
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas photo avec le kit alpine bmw... Et en plus, avec l'ampli que j'ai acheté, il y a des réglages sur le niveau des basses, fréquence de coupure, gain etc.... Ce qui permet le réglage indépendant des HP des portières et des 2 subwoofers...
Ce que je trouve bien dans cette configuration, c'est que tout est intégré dans les emplacements d'origines et réversible...
Bon les mecs j'ai franchi le pas, j'ai monter du focal 165 kr k2 power à l'avant et du 165 krx k2 power à l'arrière en retaillant les cônes d'origine et en les isolant pour que le coffre fasse caisson, j'ai installer les filtres dans de la mousse sans obstruer les aérations. Eh bien je dois dire j'ai un son de fou maintenant, même avec l'autoradio d'origine, à haut volume ça reste extrêmement propre, j'en ai eut pour presque 600€ mais je suis convaincu! J'ai du mettre entre 2 et 3 jour pour installer ça proprement.
Je vous donne mon petit retour d'expérience concernant le son pourri que j'avais également dans ma 320D.
Mon montage m'a couté 30 euros. J'ai acheté pour cette valeur (sur Le....coin pour ne pas le citer) un petit ampli SONY d'occaz du même genre que celui du Kit Alpine de chez BMW.
C'est un ampli qui accepte une entrée par fils d'enceinte, ceux qui sortent de l'autoradio qui n'a malheureusement pas de RCA.
J'ai donc branché mon ampli sur les sorties "SUB" de l'autoradio d'origine (en fait les fils des HP qui se trouvent sous les sièges). Et j'ai rebranché ces mêmes HP à la sortie de mon ampli.
Les aigus de l'autoradio sont calés quasi au maxi, j'ai réglé les graves directement à l'ampli de facon à avoir un minimum de basse même si le réglage "basse" de l'autoradio n'est pas élevé.
Je ne sais pas si j'ai été clair (je ne suis pas trés bon en explication), mais je peu vous dire que pour quasiment rien, j'ai un super son maintenant. Certe, ce n'est pas du Alpine mais c'est incomparable avec l'origine...
Je n'ai pas les références exactes en tête mais il est vraiment pas gros, disons 20cmx20cm. Mais je pense que tu peux prendre une autre marque, du moment que tu puisse le raccordé en entré par des fils d'enceinte.
J'ai gardé tous les HP d'origine. Je précise pour les septiques que le sons est nickel, pas de grésillement ni quoi que ce soit d'autre...
Si vous êtes pas loin de Villers Cotterêts (chez moi), venez écoutez pour comparer à l'origine .