Son de M.... Pourri !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
gibs
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E84 X1 xDrive
Code VIN:

Re: Son de M.... Pourri !!!

par gibs » 31 Aoû 2012, 14:48

Merci fabrice
@+ gibs

cedricg

par cedricg » 05 Sep 2012, 15:44

Perso a moindre frais (<100E), j'ai rempalce les 4HP pourris d'origine par des infinity 4032CF et le son n'a plus rien a voir et me convient.

pitbub
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

par pitbub » 05 Sep 2012, 16:36

*21*

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 27 Jan 2013, 21:56

Salut

J'ai déjà monté 4 infinity 4032. Quel changement !

Par contre les aigu sont alors très fort et il faut quasiment les réduire au max. En effet, la balance d'origine insiste sur les aigu car il n'y a pas de tweeter sur la conf de base. Avec les 4 Infinity c'est corrigé ! Cependant, le son du PDC est alors un peu fort en aigu a mon gout, surtout derrière.

Je viens d'acheter un ampli Alpine PMX F640 4 voies pour faire comme le kit retrofit BMW (et Oggy) et amplifiant les HP avants + Subwoofer. Je voudrais aussi coder le CCC en HIFI pour corriger la balance aigu/grave.
Mais me faut -il alors me connecter sur les entrées Haut-niveau ou bas niveau ???
En gors, le codage HIFI fait-il passer les sorties en Bas niveau ?

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 04 Fév 2013, 23:08

Bon, je reponds a moi-même !

oui le codage Hifi fait passer en sorties bas-niveau et l'EQ redevient "normal" (pas saturé en aigu et basse a cause des haut parleurs bas de gamme)

Donc si vous amplifiez le signal d'origine sans codage, on a un son meilleur certes, mais encore loin d'être bon. Le signal est creux au niveau des mediums.
Si vous ajoutez des tweeter, c'est le drame, le son est très aigu , il faut reduire les aigus très fortement.
Les "gong" vous découpent les oreilles et le PDC hurle ! Bref, c'est pas le pieds !

Le kit retrofit Alpine est fait pour alors il arrange un peu ça (position 2 du selecteur sous l'ampli) sans codage, mais ça reste dommage !

Un conseil : Ajoutez l'option $676 avec recodage des modules associés, c'est le top !

Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3