sondage concours septembre 2010

70 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

votre choix?

photo 1
9
3%
photo 2
160
45%
photo 3
39
11%
photo 4
59
17%
photo 5
18
5%
photo 6
57
16%
photo 7
10
3%

Nombre total de votes: 352
Sebas

Re: sondage concours septembre 2010

par Sebas » 01 Oct 2010, 18:46

Tant de bruit pour un simple petit concours photos ......
Ce genre d'initiative a pour but de distraire et dynamiser un forum et non pas pour créer des gué-guerres de cours de maternelle. Je crois rêver, c'est dingue ......
J'avais déjà quelques réserves quand j'ai lu les divers remarques concernant le choix du thème de ce mois ci . J'ai l'impression que pour certains il aurait fallu préciser: une photo de votre BMW au milieu de la ville à côté d'une borne incendie rouge avec un clocher au fond qui indique 17H45 ...... :roll:
Enfin bref, tout ça pour dire que celà ne m'a pas motivé à faire un cliché bien que ce soit moi qui ait choisi le thème. Je pense d'ailleurs qu'à la vue des réactions de certains participants concernant leur photo, je ne participerai plus à ce petit challenge ......
Et concernant les modérateurs, ils font leur "job", je ne vois pas ou est le problème.
Je n'ai rien contre personne, mais tous ces enfantillage gâchent le plaisir de participer.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 01 Oct 2010, 19:33

Voilà: a voté. :mrgreen:

Ce serait bien que cette (toute petite **1 ) polémique cesse, si ce n'est par respect du beau travail fait par les participant et pour ne pas gâcher le plaisir du futur gagnant *59/

Fighterfred
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 M3 et E93 M3
Code VIN:

A voté

par Fighterfred » 01 Oct 2010, 19:38

A voté pour la tite ///M

david.g

par david.g » 01 Oct 2010, 19:43

Que de belles photos , bravo à tous les concurrents . Et tampis pour les grincheux non-contents . *60*

barth

par barth » 01 Oct 2010, 19:52

moi zé voté!

Marc-104

par Marc-104 » 01 Oct 2010, 20:26

quelques remarques constructives basée sur mon activité de photographe (formation, studio,, expo...)

la 1 : manque de contraste , un filtre polarisant aurait aidé à éliminer les reflerts , la tache sur le volet gauche d"range un peu , le séparateur entre les volets tombes pile poil au mileu de la voiture il aurait fallu lez décalé sur la droite pour plus de dynamisme

2 les bouts de lampadaires surtout à droite sont disgracieux , il faudrait sous exposer légèrement la photo pour renforcer les noirs et baisser les hautes lumières pour diminuer légèrement l'effet sur les phares, la verticalité des maisons dans l'arrière plan n'est pas respectée, il faudrait légèrement redresser la photo

3 cadrage intéressant mais trop serre , il n'y a pas assez d'espace pour laisser "respirer" la voiture sur la droite
il y a un coup de flash à l'avant gauche , pour des photos de nuit prendre un trépied et faire une pose longue
le fond est assez moche avec des grilles , de la tôle ondulées et des arbres => aucune uniformité du fond

4 voiture trop centrée et statique , pour donner du rythme à une photo il faut position le sujet aux croisement de lignes de tiers. Les bâtiments sont cramée (trop blanc). Vu la place vide j'aurai fait tourner la voiture quelques tours et j'aurai pris une pose lente avec un coup de flash second rideau pour faire un effet de mouvement

5 que dire : voiture coupée, avant plan avec la route vide ...

6 de loin la plus réussi esthétiquement : une prise en contre plongée pour accentuer la puissance, coupé sciemment pour renforcer l'intimité et la proximité, un bâtiment avec des lignes pures , dont certaines lignes se reflètent dans les vitres
pas de reflets disgracieux

7 la photo a l'air d'être coupée (le cadre et la signature ne sont pas complets) mais avant plan avec une route vide et inintéressante, un lampadaire juste derrière la voiture et pas mal de voitures diverses disposées sans unité

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 01 Oct 2010, 20:35

Bonsoir,

Merci Marc-104 pour tes conseils avisés c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un pro

par contre je suis pas sur que tu vas pas te faire des copains parmi les participants **1

anonyme

par anonyme » 01 Oct 2010, 20:37

Marc-104 a écrit:quelques remarques constructives basée sur mon activité de photographe (formation, studio,, expo...)

la 1 : manque de contraste , un filtre polarisant aurait aidé à éliminer les reflerts , la tache sur le volet gauche d"range un peu , le séparateur entre les volets tombes pile poil au mileu de la voiture il aurait fallu lez décalé sur la droite pour plus de dynamisme

2 les bouts de lampadaires surtout à droite sont disgracieux , il faudrait sous exposer légèrement la photo pour renforcer les noirs et baisser les hautes lumières pour diminuer légèrement l'effet sur les phares, la verticalité des maisons dans l'arrière plan n'est pas respectée, il faudrait légèrement redresser la photo

3 cadrage intéressant mais trop serre , il n'y a pas assez d'espace pour laisser "respirer" la voiture sur la droite
il y a un coup de flash à l'avant gauche , pour des photos de nuit prendre un trépied et faire une pose longue
le fond est assez moche avec des grilles , de la tôle ondulées et des arbres => aucune uniformité du fond

4 voiture trop centrée et statique , pour donner du rythme à une photo il faut position le sujet aux croisement de lignes de tiers. Les bâtiments sont cramée (trop blanc). Vu la place vide j'aurai fait tourner la voiture quelques tours et j'aurai pris une pose lente avec un coup de flash second rideau pour faire un effet de mouvement

6 de loin la plus réussi esthétiquement : une prise en contre plongée pour accentuer la puissance, coupé sciemment pour renforcer l'intimité et la proximité, un bâtiment avec des lignes pures , dont certaines lignes se reflètent dans les vitres

7 la photo a l'air d'être coupée (le cadre et la signature ne sont pas complets) mais avant plan avec une route vide et inintéressante, un lampadaire juste derrière la voiture et pas mal de voitures diverses disposées sans unité

exelent marc-104 pour le prochain concours tu me la prendra en photo comme sa j'aurais une photo nette *41*

Marc-104

par Marc-104 » 01 Oct 2010, 20:47

j'ai ma première BMW dans une ou deux semaines (une F11 - la nouvelle 5 touring) pour pouvoir charger avec élégance tout mon matos photos . J'aurai certainement des questions dessus , donc si vous avec des questions en photos ou avez besoin de conseil dans le domaine, ce sera avec plaisir

Pimouce

par Pimouce » 01 Oct 2010, 21:04

Marc-104 a écrit:quelques remarques constructives basée sur mon activité de photographe (formation, studio,, expo...)

euh bah moi j'ai rien coupé sur ma photo ... :oops: :oops:

Précédente   Suivante
70 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7