bonsoir tout l'monde ! alors j'ai un petit souci au niveau de mes sonde lambda et j'aurais voulu quelques renseignements. Sur ma e46 328ci de 99 j'ai les sonde lambda hs et comme je veut les changer j'ai demonté les 2 qui sont sur le collecteur. Mais en regardant ou elle etaient reliés j'ai vue qu'elle etait branché a d'autres sonde qui sont au commencement de la ligne. il y ' en a donc en tout 2 avec prise male et 2 femelles. Alors celles qui sont au commencement de la ligne sont aussi des sonde lambda ??? il y ' en a 4 en tout ?! et si les 2 du bas sont brancher sur les 2 du haut.... ou le calculo recupere les infos ?? j'y comprend rien ... merci d'avance !!
Salut. Normalement tu a deux sondes amont et deux sondes aval. elles sont relier aux calculo. Chaque sonde dispose de son propre faisceaux jusqu'au calculateur.
donc le fait que j'avais 2 sonde sur le collecteur dont un male et une femelle branché a celle du bas qui sont également 1 male et femelle, le fait que les 4 sont brancher entre elle est rien d'autre n"est pas du tout normal si j'ai bien compris ce que tu me dit
Salut ! donc alors voila les fameuses photos sur la première photo on voit les deux sonde du collecteur ( débranché ), celle qui est le plus vers moi ( avec la prise femelle que l'on va appeler numéro 1 ) et l'autre au font ( avec la prise mâle qu'on appellera numéro 2 ) , on peux apercevoir une troisième prise mâle débranché a coter de la sonde lambda n°1, c'est la qu'est brancher a la base la N°1. mais petit souci cette troisième prise vient d'une des deux sondes qui sont en bas ( photo 2 ). Et la prise mâle de la sonde n°2 vient se brancher sur la femelle que l'on egalement voit sur la ligne ( photo 2 ). j'ai pris une troisième photo du moteur car on y voit deux prise qui ressemble a celle des sondes...... un rapport peut etre ?? merci d'avance pour votre aide qui me sera precieuse !
Il semblerai qu'il y ai eu un sacré bidouillage... Pas de défaut moteur avant? Comme je l'ai dit plus haut, chaque sonde a son propre faisceau et ne sont donc pas branché entre elle.. C'est étrange... A mon avis le mieux à faire est de rebranché chaque sonde a sa place.. On y verra plus clair.
si desolé il y a bien le default moteur qui vient des sonde. ben je voudrais les rebrancher mais les probleme c'est que je ne sais pas ou vas chacune d'entre elle et je ne trouve aucune photo tuto ou schema
Je veut bien poster une photo de mon moteur mais ce ne sera d'aucune utilité, toutes mes sondes sont débranché en attendant la reprog suite au décata. les prises que lon voit sur la dernière photo son celle des sondes après cata. celle qui son normalement fixé sur le coté du moteur sont les premières. après il faut voir ci tout est bien dans cette ordre..
donc d'apres toi ces deux prises qui sont au milieux du moteur n'ont pas a se trouver la ? elle se fixe sur le coté ou l'on voit la 3i prise sur la photo 1 ? et a l'autre bout il est donc censeé se trouver deux prise auquel je doit brancher celle de dessous c'est ca ?