sonde lambda ,émissions élevés
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
ptistoof

sonde lambda ,émissions élevés

par ptistoof » 16 Juil 2012, 21:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc j'éspère ne pas avoir loupé d'étapes.
Sur ma 120d 2005 reprogr (163cv----->200cv) lors de fortes accelerations j'ai des emissions de fumées noires (sans pertes de puissance) ,. J'ai changé récemment le turbot. Le problème exitait déja avant mais j'ai l'impression que ça c'est empiré.
De plus, lors d'un trajet de 900 kM lors d'une accélération (accompagné d'une épaisse fumé noire), le témoin "émissions élevés" s'est allumé.
Est ce que cela peut venir de la sonde Lambda?

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Merci par avance de votre aide.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: sonde lambda ,émissions élevés

par Circus » 16 Juil 2012, 21:18

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 17 Juil 2012, 06:03

bonjour,

sujet déverrouillé

anonyme

par anonyme » 17 Juil 2012, 07:30

je vais faire une reponse style SAV BMW : 46* bah peut etre ... on change et on verra si ca va mieux *41* *41*

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 17 Juil 2012, 08:21

ptistoof a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc j'éspère ne pas avoir loupé d'étapes.
Sur ma 120d 2005 reprogr (163cv----->200cv) lors de fortes accelerations j'ai des emissions de fumées noires (sans pertes de puissance) ,. J'ai changé récemment le turbot. Le problème exitait déja avant mais j'ai l'impression que ça c'est empiré.
De plus, lors d'un trajet de 900 kM lors d'une accélération (accompagné d'une épaisse fumé noire), le témoin "émissions élevés" s'est allumé.
Est ce que cela peut venir de la sonde Lambda?

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour Ptistoof,
Difficile à dire comme cela, il faut rechercher sur l'auto, certes ce n'est pas normal et il est possible que se prépare un défaut. Je sais que ma remarque ne va pas t'aider, elle n'est pas non plus pour t'embêter, mais encore une fois, après les reprog, on ne peut pas s'étonner de voir des tuiles qui vont arriver, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas plus de défauts *29* mon avis reste que les reprog sont des pièges, je plains toujours les rachats en 3 ou 4ème main qui vont récupérer des autos qu'ils croient fiables (car BMW) mais qui vont cumuler les défauts sérieux avec le temps.
Tu devrais faire un calcul de consommation à la main (fais le plein au maximum, roule jusqu'à la réserve, refais le plein au max et note le litrage exact introduit, puis calcul de conso= nombre de km fais avec le premier plein divisé par le nombre de litres et X100) pour savoir si ta conso a explosé ou pas (ça donnera un avis sur le rendement du moteur car grosse fumée noire sur un TD ça veut dire que tu as un volume important de matières brûlées et pas assez brûlées, huile et gasole; regarde toin niverau d'huile pour essayer d'estimer si il y a une baisse sensible inhabituelle).
Bon courage *11*

romlapomme

par romlapomme » 17 Juil 2012, 09:10

Salut ptistoof, meme probleme sur ma 120d de 2005 décidément! mais je n'ai pas fait de reprog, et perso a peine je met le pied dedans c'est nuage noir.... mais aucune perte de puissance non plus, certains amis mécano (pas de chez bmw hélas **1 ) miseraient plus sur la vanne egr encrassée si j'ai bien compris. Donc a voir, j'ai ma révision en octobre on verra bien ce qu'ils me propose!

6 messages   •   Page 1 sur 1