AzizBmw a écrit:Twistered a écrit:AzizBmw a écrit:j ai ce probleme depuis que j l ai,donc a mon avis elle consomme et elle est un peu lourde.
ps : vitesse 5eme a 3500 tr je suis a 120km/h alors que je devais etre a 140km/h
merci
Alors, normalement les tours minutes n'ont rien a voir avec tout ça.
Je t'explique pourquoi, tu as des engrenages. De ce simple fait tu ne peux pas avoir de différence de tours minutes.
Par exemple a 130km/h en montée, ta voiture fera autour de tours par minute qu'a 130 km/h en descente.
Vois tu ce que je veux dire?
Sinon pour revenir sur la sonde, je pense qu'il faut que tu la changes.
Bon courage !
Salut
Merci pour l info je comprend bien ce que tu me dit
mais quand la sonde est defaillante le calculateur ne recoit plus d information de la sonde donc
il se met en regime constant et ne regule pas l injection en fonction de la quantite de CO2 degage (d ou l'encrassement du moteur et la surconsommation) moteur tourne a un regime par defaut .
ce que tu m as dit est bien et peut m amener a penser que les engrenage patine d ou a 3500 tour 120 ao lieu de 130
Merci encore une fois Twisted
Salut
Je suis d'accord avec ce que tu peux dire sur le défaut du calcultateur etc... Ta voiture prends des valeurs par défauts donc n'a pas un moteur optimisé. Mais un engrenage qui patine... je ne connais pas. Sauf si les dents sont mortes
Sinon tu as quelque chose qui patine. Mais si tu patinerais tu prendrais des tours.
Vois tu ce que je veux dire?
Bon courage.