sonde regulation ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
fred57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

sonde regulation ventilation

par fred57 » 15 Fév 2013, 19:25

Bonjour,
Je dois apparement changer la sonde de regulation de la ventilation interieure,le ventilateur faisait du yoyo depuis un moment,mais en rentrant titine au garage ce soir,contact coupé,j'entends comme un bruit derriere le tableau de bord. En ecoutant mieux,on dirait une pale qui tourne tres doucement,je pense que ca viens de la ventil,ou de l'autoradio. J'ai bien peur que ca me tue la batterie cette nuit.. Je voudrais changer cette foutue sonde,mais pas moyen de la trouver sur le net,ni osc...,ni webdeal...,je ne la trouve nulle part,faut il commander cette piece chez BM? Merci d'avance de vos retours. Je n'ose pas debrancher la batterie pour la nuit,un peu peur de la reaction de l'electronique,et j'ai essayé tous les fusibles chauffage ou autoradio,le bruit est toujours la.. *63*

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: sonde regulation ventilation

par zoukeo » 15 Fév 2013, 20:02

salut voila pour toi, tu as du regarder un peu vite ! http://www.webdealauto.com/fr/appareil- ... e.asc.html
bon courage

matthieu 49
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

par matthieu 49 » 15 Fév 2013, 20:55

bonsoir à toi

J'ai eu le même problème sur ma 320d e46

Voici ce qui ma bien aidé: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... o-e46.html

La sonde je les acheté sur oscaro aucun soucis

Voilà bon courage :wink:

djdan76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

par djdan76 » 16 Fév 2013, 09:46

salut
j' ai aussi fait ce changement , j' ai pris la pièce chez BMW pour moins de 100€
puis j' ai passé 1h 30 de contorsion pour la changer.
bon courage

fred57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

par fred57 » 17 Fév 2013, 19:38

Merci pour vos reponses,la batterie ne se vide pas finalement,mais je vais quand meme changer cette sonde par precaution,mon ventilateur fait regulierement du yoyo.
:trinque: :merci:

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 18 Fév 2013, 08:30

Sur Oscaro, c'est celle-ci qu'il te faut : http://www.oscaro.com/element-de-comman ... 222-1668-p

C'est celle que j'ai monté, aucun souci.

(il y a aussi celle-ci : http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 947-1385-p )

cri62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525 d E60
Code VIN:

par cri62 » 18 Fév 2013, 11:20

fred57 a écrit:Bonjour,
Je dois apparement changer la sonde de regulation de la ventilation interieure,le ventilateur faisait du yoyo depuis un moment,mais en rentrant titine au garage ce soir,contact coupé,j'entends comme un bruit derriere le tableau de bord. En ecoutant mieux,on dirait une pale qui tourne tres doucement,je pense que ca viens de la ventil,ou de l'autoradio. J'ai bien peur que ca me tue la batterie cette nuit.. Je voudrais changer cette foutue sonde,mais pas moyen de la trouver sur le net,ni osc...,ni webdeal...,je ne la trouve nulle part,faut il commander cette piece chez BM? Merci d'avance de vos retours. Je n'ose pas debrancher la batterie pour la nuit,un peu peur de la reaction de l'electronique,et j'ai essayé tous les fusibles chauffage ou autoradio,le bruit est toujours la.. *63*

le bruit de ventilo que tu entends au niveau de l'autoradio c'est la sonde temp ambiance elle se trouve sur la console de clim à gauche elle doit se couper quelques minutes aprés l'arret du moteur moi je l'ai soufflé il y avait un peu de poussiere et des minous et depuis je ne l'entends presque plus

7 messages   •   Page 1 sur 1