N'ayant pas vu de tuto sur ce sujet et également lu des commentaires pas tout à fait juste, j'ai voulu éclairer ça avec ce mini tuto.
Donc rien de compliqué et comme les tutos du Leroy Merlin le dit: Le niveau de difficulté pour cette intervention est de 1 marteau
Il faut juste une clé à pipe de 8 pour ôter les vis tout autour du pare-boue.
Le remplacement de la sonde s’effectue en général lorsque la température sur le tableau de bord affiche -40°.
La sonde est logée dans le pare-boue inférieur coté avant droit ( passager).
Faut compter environ 30 euros pour la sonde sans le kit de réparation. Le kit comprend la cosse femelle qui se clips sur la sonde et le câblage.
Dans mon cas à moi il me fallait ce kit car une partie du câblage fut sectionné.
Voici à quoi ça ressemble la sonde + kit et le pare-boue (modèle pack M)
Dans le kit il y avait ça avec mais ça ne m'a servit à rien.
Voici comment la sonde doit être logée dans le pare-boue.
Donc voilà la gueule de mes fils. J'ai remis des cosses étanches comme sur le fil coté gauche de la photo et le tour est joué.
Une fois la sonde branchée, il suffit juste de jeter un coup d'oeil sur le tableau de bord pour voir s'il ne fait plus -40° et restera juste à remettre le pare-boue.
Il n'y a aucune réinitialisation à faire contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres forums.