Bonjour les amis,
Depuis plusieurs mois j'ai de gros soucis de puissance avec ma 316i moteur n42. Après changement des bougies, bobines, débimètre, filtre carburant, conduite dépression filtre à carburant aucune amélioration.
Pour rouler je suis obligé de débrancher le débimètre et je roule en mode dégradé avec je dirai 10% de la puissance normale.
Avec INPA, j'ai regardé les données analogiques ci dessous:
Je remarque que la sonde lambda amont catalyseur bank 2 ne renvoie pas d'info. Je saute de joie pensant avoir trouvé le soucis.
Je regarde les sondes lambdas que je devrai avoir cf schéma officiel:
En rouge c'est des sondes lambdas qui ne sont pas présentes sur ma voiture. Sur ma tubulure d'échappement j'ai un échappement différent sans les 3 trous pour les sondes lambda en rouges. Je n'ai que les deux sondes lambdas en vert sur le schéma qui entourent le catalyseur...
Mon collecteur d'échappement est celui-ci (je n'ai donc pas de pré-catalyseur):
Ca fait 10 ans que j'ai la voiture et elle a parfaitement roulée pendant 9 ans et demi avec seulement les deux sondes lambdas vertes...
Du coup je comprends que INPA ne me donne aucune valeur pour les lambdas du bank 2. Pourtant la lambda en aval du catalyseur du bank 2 donne une valeur identique a celle en aval du bank 1.
Comment est-ce possible de rouler avec 3 sondes lambdas manquantes? Comment interpréter les résultats de INPA?
Est ce que mon soucis de puissance viendrait de l'une des deux sondes lambdas en vert qui déconne?
Ce qui est étonnant c'est que avec Rheingold j'ai parfois un message raté cylindre 2 et cylindre 3. Et les cylindre 2 et 3 correspondent au bank 2 (et les cylindres 1 et 4 au bank 1). Donc il semble bien y avoir un soucis avec la lambda en amont du catalyseur du bank 2...
Je n'y comprend plus rien...
Merci pour votre aide les amis,