Sono aftermarket E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

140 messages   •   Page 6 sur 14   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Sono aftermarket E61

par pouyoux » 12 Déc 2015, 18:24

biff a écrit:C'est la ref 04/796

http://phonocar.fr/fr/bluetooth/accesoi ... 04796.html

sinon ils vendent absolument tout les connecteurs et cosses pour faire sois même mais sa revient plus cher .

je suis en train de réfléchir pour mettre un ampli dans ma E46 et il se trouve que c'est le même adaptateur, est-ce que les 4 HP sont bien dérivés vers l'ampli avec cet adaptateur ? car sur la photo je ne vois que 2 fils passer d'un faisceau à l'autre.

JS2
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

par JS2 » 12 Déc 2015, 18:49

Les 2 fils qui passent d'un fakra à l'autre ne sont pas les fils des HP

Les fils des HP sont ceux qui terminent sur les connecteurs ISO marrons. Il passent d'un fakra à l'autre par l'ampli que tu connectes entre les 2 ISO marrons.

Pascal : effectivement, je pense que ton raisonnement est bon. Maintenant, voyons déjà ce que ça donne avec cette installation, parce qu'on peut toujours faire mieux, mais si c'est satisfaisant comme ça, ça ne vaut peut être pas le coup de se prendre plus la tête...

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 12 Déc 2015, 18:49

Hello , là j'ai pris quelques photos du test , mais l'installation n'est pas définitive j'ai tout testé en fils volants , rien n'est en définitif ni encore intégré.

Ce que j'ai fait c'est un branchement test avant de tout placer en définitif , comme dit plus haut j'ai testé l'alim avec une batterie externe .
J'ai passé qu'une heure dessus , car avec le froid j'ai le connecteur de l'antenne fakra qui a cassé , du coup j'ai filé a la casse en bas de la rue cherché le connecteur plastique pour le remplacé , chose faite .
Ensuite je n'ai eu qu'une heure pour brancher et testé rapidement car le môme avait a midi un tournois de rugby a 13 a 60 bornes de la maison du coup je mis remets demain matin pour l'intégration finale et définitive .
Je me pencherais donc sur l'alim 12v avec sa protection , l'emplacement de l'ampli etc etc , je ferais évidement photos et tutos pour ceux que celà intéresse ;)

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 12 Déc 2015, 18:52

oui se ne sont pas les 2 fils les HP et les 4 sortie sont bien dérivées pas de souci , se sont bien les fils avec les connecteurs marrons , couleur de fils vert/blanc/violet extrême gauche et extrême droite de la photo

Image

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 12 Déc 2015, 19:05

pascal78000 a écrit:En fait, je me demande si c'est vraiment utile d'avoir un filtre sur un ampli 4 voies, car autant que je sache, si l'ampli OEM a 4 voies, les HP des portes av et les sub doivent être sur les mêmes sorties avant, puisqu'il y a 2 voies pour les HP arrière. Dans le kit MTX, il y a un filtre juste pour les tweeters, les 10cm ne sont pas filtrés. A moins que l'ampli OEM soit un 6 voies, la seule solution pour filtrer les subs serait d'ajouter un filtre passe-bas vers les subs (j'en ai un, si cela présente un intérêt ...), mais je n'ai aucune idée des connexions de l'ampli vers les HP ...

je n'ai pas encore reçu le kit audio system , je ne sais donc pas si le medium et le tweeter sont filtrés ou uniquement le tweeter , si le filtre ne me convient pas , j'ai en stock des filtres d'un kit polyglass de chez focal a la maison :
Image

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 12 Déc 2015, 19:15

merci pour vos réponses *98/

biff : sur ton dynavin as-tu des sorties pré-amplifiées ? car avec l'adaptateur on utilise les sorties amplifiées et je me demandais quelle serait la différence de qualité entre les 2 types de sortie.

Pour info j'envisage de monter un ampli Rockford Fosgate (http://www.amazon.fr/Rockford-PBR300X4- ... B00U76SEPU). En France c'est inabordable mais on peut le toucher aux US pour 150/160€ livré. Le gros avantage c'est qu'il est tout petit et qu'il peut même se mettre sous la boite à gant. L'inconvénient c'est qu'il ne fonctionne qu'en 4 ohms (mais en automobile la majorité des HP sont en 4 ohms)

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 12 Déc 2015, 19:27

Quelques photos du Mtx donc , j'imagine que n'importe quel ampli avec entrée et sortie ligne peut faire la même chose .

l'ampli :

Image

entrée et sortie ligne

Image

câble mâle/mâle iso inclus

Image

Câble mâle/femelle inclus

Image

coté entrée RCA modifié

Image

Câble RCA/entrée ampli inclus
Image

Notice de montage connexion

Image

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 12 Déc 2015, 19:32

pouyoux a écrit:merci pour vos réponses *98/

biff : sur ton dynavin as-tu des sorties pré-amplifiées ? car avec l'adaptateur on utilise les sorties amplifiées et je me demandais quelle serait la différence de qualité entre les 2 types de sortie.

Pour info j'envisage de monter un ampli Rockford Fosgate (http://www.amazon.fr/Rockford-PBR300X4- ... B00U76SEPU). En France c'est inabordable mais on peut le toucher aux US pour 150/160€ livré. Le gros avantage c'est qu'il est tout petit et qu'il peut même se mettre sous la boite à gant. L'inconvénient c'est qu'il ne fonctionne qu'en 4 ohms (mais en automobile la majorité des HP sont en 4 ohms)

oui le dynavin a des sorties préamplifiées sortie Jack , je vais tenté de tout branché demain aussi , et du coup rajouter un autre antenne de toit pour raccorder directement sur le Dynavin .

L'ampli rockforsd n'est pas en iso celui là , mais je suis quasi sur qu'ils en font un , j'en ai vu un en centre auto leclerc quand j'ai pris mon connecteur phonocar , il tourne dans les 199€

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 12 Déc 2015, 19:39

Non pas d'iso chez rockford fosgate , mais des entrées ligne quand même dès la gamme "Prime" , suffi de mettre de l'iso soit même au bout des connecteurs carrés fournis

Image

Image

JS2
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

par JS2 » 12 Déc 2015, 19:49

Tu pourras aussi nous dire ce que ça donne le réglage du gain ?

Précédente   Suivante
140 messages   •   Page 6 sur 14   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14