Sono aftermarket E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

140 messages   •   Page 5 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 10 Déc 2015, 17:29

voici toute leur gamme de produit spécial Bmw E60/61

http://phonocar.fr/fr/catalogue/bmw/5-s ... 0_0_1.html

Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 14:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Re: Sono aftermarket E61

par JS2 » 10 Déc 2015, 17:31

Effectivement ça a l'air d'être le modèle parfait.

Par contre tu l'as trouvé où à 19€ ??

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 10 Déc 2015, 17:34

En centre auto leclerc , Hyper média fait aussi phonocar

Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 14:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Re: Sono aftermarket E61

par JS2 » 10 Déc 2015, 17:47

Hop, commandé sur Amazon pour ma part.

J'attends ton retour avec impatience sur l'installation, je vous ferai le mien quand ça sera tout monté de mon côté **//5

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 10 Déc 2015, 23:31

L'ampli est arrivé au point relais , je vais le chercher demain matin et je commence le branchement se weekend sur se qui est déjà en place ;)

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par biff » 12 Déc 2015, 11:31

Bonjour a Tous
Alors hier donc réception de l'ampli Mtx RT50.4
Déballage , nickel , complet avec câbles entrée et sortie ligne et également une entrée Jack fournis .
Donc se matin dépose du "tableau de bord" et du CCC et pose du faisceau Gigogne Phonocar de conversion Iso .
Raccordement du tout a l'ampli , branchement du 12v et de la masse sur une batterie externe pour le test et essai .... sa marche du 1er coup nickel !!!! juste pour que se soit plug and play il faut l'adaptateur phonocar ou autre cité plus haut .
Alors Gros avantage , l'ampli a une position remote et Auto , remote il faut tirer un fil pour l'alumage de l'ampli , auto qui va aller nickel allume l'ampli automatiquement donc quand il y a un signal sur l'entrée ligne et coupe l'ampli seul quand il y a plus rien !
Autre avantage vu que c'est un ampli 4 sortie , réglage séparé de l'avant et de l'arrière avec gain indépendant .
Bon autant dire de suite que le son d'origine (boomer sous le siège) supporte pas bien le plus de puissance , le remplacement semaine prochaine va faire du bien .
Le kit audio 3 voies éclatées arrive courant semaine qui arrive , j'ai reçu un mail comme quoi la livraison est partie *15*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par pascal78000 » 12 Déc 2015, 12:19

biff a écrit:Bonjour a Tous
Alors hier donc réception de l'ampli Mtx RT50.4
Déballage , nickel , complet avec câbles entrée et sortie ligne et également une entrée Jack fournis .
Donc se matin dépose du "tableau de bord" et du CCC et pose du faisceau Gigogne Phonocar de conversion Iso .
Raccordement du tout a l'ampli , branchement du 12v et de la masse sur une batterie externe pour le test et essai .... sa marche du 1er coup nickel !!!! juste pour que se soit plug and play il faut l'adaptateur phonocar ou autre cité plus haut .
Alors Gros avantage , l'ampli a une position remote et Auto , remote il faut tirer un fil pour l'alumage de l'ampli , auto qui va aller nickel allume l'ampli automatiquement donc quand il y a un signal sur l'entrée ligne et coupe l'ampli seul quand il y a plus rien !
Autre avantage vu que c'est un ampli 4 sortie , réglage séparé de l'avant et de l'arrière avec gain indépendant .
Bon autant dire de suite que le son d'origine (boomer sous le siège) supporte pas bien le plus de puissance , le remplacement semaine prochaine va faire du bien .
Le kit audio 3 voies éclatées arrive courant semaine qui arrive , j'ai reçu un mail comme quoi la livraison est partie *15*

Merci biff pour ce retour !
*98/
Où as-tu mis l'ampli ?
Tu vas nous faire un petit tuto ?
Histoire de me convaincre de faire la modif ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par pascal78000 » 12 Déc 2015, 12:33

Sinon, pour l'ampli, j'ai vu qu'un chroniqueur regrettait l'absence de filtre sur le RT50.
Le RT60 ne serait-il pas un meilleur choix ?

Avatar de l’utilisateur
JS2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 04 Nov 2015, 14:27
Localisation: Paris
Véhicule: 535d E61 08'
Code VIN: CU60832

Re: Sono aftermarket E61

par JS2 » 12 Déc 2015, 15:28

Salut Biff,

Merci pour ton retour, t'as pas traîné !

Effectivement, je suis chaud pour avoir l'info sur :

- Où tu as placé l'ampli
- Comment tu l'as raccordé au + batterie sur la voiture


En ce qui concerne le MTX 60.4, le désavantage c'est qu'il n'est pas plug and play en ISO, c'est un peu relou du coup à brancher. Les aigus et les medium sont filtrés via le kit éclaté qui possède son propre filtre de toute façon. Après effectivement, un filtre pour les basses sur l'ampli pourrait être un plus, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Sono aftermarket E61

par pascal78000 » 12 Déc 2015, 18:01

JS2 a écrit:Salut Biff,
Merci pour ton retour, t'as pas traîné !

Effectivement, je suis chaud pour avoir l'info sur :
- Où tu as placé l'ampli
- Comment tu l'as raccordé au + batterie sur la voiture

En ce qui concerne le MTX 60.4, le désavantage c'est qu'il n'est pas plug and play en ISO, c'est un peu relou du coup à brancher. Les aigus et les medium sont filtrés via le kit éclaté qui possède son propre filtre de toute façon. Après effectivement, un filtre pour les basses sur l'ampli pourrait être un plus, mais bon.


En fait, je me demande si c'est vraiment utile d'avoir un filtre sur un ampli 4 voies, car autant que je sache, si l'ampli OEM a 4 voies, les HP des portes av et les sub doivent être sur les mêmes sorties avant, puisqu'il y a 2 voies pour les HP arrière. Dans le kit MTX, il y a un filtre juste pour les tweeters, les 10cm ne sont pas filtrés. A moins que l'ampli OEM soit un 6 voies, la seule solution pour filtrer les subs serait d'ajouter un filtre passe-bas vers les subs (j'en ai un, si cela présente un intérêt ...), mais je n'ai aucune idée des connexions de l'ampli vers les HP ...

  Précédente   Suivante
140 messages   •   Page 5 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:41